Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Suite à l'achat récente d'une maison, l'isolation de la charpente n'a pas été fait depuis la construction, il y a 10 ans. J'ai donc lancé les travaux d'isolation, cependant, je me suis aperçu que ma charpente est en fait une double charpente, haute et basse. Les chevrons des 2 charpentes sont fixer ensembles par des clous, et vue le poids, forcement il commence à se déclouer.
Les chevrons font 3,4cm épaisseur sur 17 de largeur.
Je pense qu'il est donc nécessaire de fixer les 2 chevrons avec des boulons. Cependant, j'ai peur de fendre les chevrons...
De plus, toute la charpente ne tient pratiquement qu'avec des plaques métalliques, et ayant besoin de monter sur les entraits, j'ai peur que cela ne supporte pas mon poids.
J'en appelle donc à vos compétences et vos expériences.
bonjour Fabien493
vous pouvez tenter d'associer ces 2 "chevrons" avec des boulons
il faudra percer au diamètre du boulon - en perçant vous n'aurez aucun risque de les faire éclater
les plaques métalliques (appelées connecteurs plats) sont dimensionnées pour supporter les charges normales de toiture
il faut aussi admettre que par économie certains constructeurs ont tendance à minimiser ces charges
les entraits ne sont pas fait pour supporter une charge, mais je pense que vous pouvez monter dessus si vous faites un poids raisonnable
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
De plus, toute la charpente ne tient pratiquement qu'avec des plaques métalliques, et ayant besoin de monter sur les entraits, j'ai peur que cela ne supporte pas mon poids.....???
Cut down your exam stress by using our latest http://esixsigma.co/ exam and high quality callutheran.edu and testkingmcdst demos. We provide updated
bonjour,
normalement vous devez pouvoir monter sur les entraits
au vu de certaines déformations de pièces de charpente, elle a été faite avec des arbres abattus quand les rossignols chantaient perchés dessus et ensuite séchés....sur le camion pendant le transport.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie