conseils pour la legislation : se loger pendant les travaux

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
petitchezsoi

conseils pour la legislation : se loger pendant les travaux

Message par petitchezsoi »

Bonjour , avant de prendre rendez vous avec des professionnels, j' aurais voulu avoir quelques conseils.

Je voudrais construire un petit chalet en auto-construction. Plutôt que de faire poser un mobile-home pendant le temps des travaux, je voudrais construire une dépendance: Garage 48m2 avec l'intérieur un petit local isolé de 18m2. Ce local servira d' habitat provisoire en plus de la caravane dans le garage.
A la fin des travaux, ma maison toute simple ne comptant qu'une chambre, le local servira pour recevoir la famille et les amis (Chambre +WC +salle de bain). Plus d' intimité pour tout le monde et ce qui feront la fête n'empêcherons pas les autres de dormir avant d' allais bosser.

Questions:
-Comment dois-je m'y prendre avec la législation ?
-Qu'elles sont les obligations de construction et de déclaration pour raccordé mon local dans le garage ?
-Suis-je obligé de déposé le permis de construire du chalet pour habiter provisoirement dans le garage comme dans un mobile-home ?
-Déclarer le garage (avec local isolé à l'intérieur) , comme garage ? comme habitation ? dépendance ?  Je voudrais construire la dépendance avant l' habitation principale et la raccordé. Je ne connais pas du tout la législation à ce sujet et je ne trouve pas de cas similaire.

J' aurai préféré attendre pour déposé le pc de la maison, pour laisser mûrir mon projet en vivant un peu sur le terrain. Construire tranquillement, sans avoir à tiré une rallonge de chez le voisin et avoir un espace au sec pour pouvoir stocker mes matériaux. Continué à travailler et économiser les loyers. En fait décomposer mon projet:
- garage + local (je pourrai commencer à stocker)
- viabilisation + assainissement , raccordement du local (je pourrai commencer à y vivre)
- pour finir la construction et le raccordement du chalet de 46m2.

Qu'elles sont vos conseils pour me rapproché au mieux de mon projet ?

matheysinus

garage habitable

Message par matheysinus »

bonjour petitchezsoi
votre batiment garage+logement est une construction qui est soumise à permis de construire
sur un terrain vous n'avez le droit de construire qu'une surface limitée de plancher, fonction de la surface du dit terrain
c'est le "COS" = coefficient d'occupation du sol"
renseignez vous bien auprés de votre mairie au risque de voir votre second permis de construire refusé
autrement il n'y a pas d'objection à construire successivement plusieurs batiments sur une parcelle
cette action est courante
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

petitchezsoi

Message par petitchezsoi »

Bonjour, merci pour votre réponse, vous avez répondu en partie a mes nombreuses questions.
quels sont les contraintes de construction pour pouvoir raccorder mon local dans le garage ?qu'elle sera ça dénomination sur le pc ,je vais y vivre ok , mais provisoirement, au final ce n'est qu'une buanderie. je ne vais pas y mettre plus d'une fenêtre, ni respecter la rt 2007. pour moi ce n'est pas une habitation. qu'en pensez vous ? Respecter les normes électriques OK mais le reste me semblerai inutile.

Répondre