Problème électrique avec chauffe eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Fluor

Problème électrique avec chauffe eau

Message par Fluor »

J'ai un problème avec mon chauffe eau, ce dernier ne fonctionne plus qu'en "mode forcé". Ce dernier ne fonctionne pas pendant les heures creuses de mon abonement EDF.
Sur mon tableau électrique, si je met la position 1/2, le chauffe eau ne se met pas en chauffe pendant les heures creuses. La température de l'eau descent et le chauffe eau passe en mode sécurité. Je suis alors obligé de le mettre en position 1 (fonctionnement 24/24) et d'appuyer sur un petit bouton caché pour qu'il fonctionne.
D'ou vient le problème???
Gpif

Re: Problème électrique avec chauffe eau

Message par Gpif »

bonjour,
verifiez l'alimentation de la bobine du relais "chauffe eau". Un conducteur " phase" protégé par un fusible de 2 Ampères (généralement) est connecté au contact HC/HP du relais EDF. La sortie du contact EDF est cablée sur une borne de la bobine de votre relais chauffe eau. l'autre borne de la bobine est au neutre.
Les connections de la bobine peuvent etre repérées A1-A2.
Cordialement.
Fluor

Re: Problème électrique avec chauffe eau

Message par Fluor »

Le problème venait d'une connection defectueuse avec la bobine.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Répondre