isolation extérieure

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Bérard

isolation extérieure

Message par Bérard »

j'ai lu la question de Stéph du 25/1 et la réponse de qqn. J'ai le même projet et j'ai pensé isolant mince recouvert d'un bardage bois:qqn a de l'expérience là-dessus? conseil de pose, tenue dans le temps à l'humidité/aux rongeurs
Vince

Re: isolation extérieure

Message par Vince »

Bonsoir,
l'isolation extérieure d'une maison n'est pas compliqué à réaliser. Ce que j'ai fais chez moi est relativement simple à mettre en oeuvre.

1) le matériel : un bon stok de lattes à toit, de l'isolant ( pour ma part j'avais utilisé à l'époque des plaques de mousse de polyurétane de 80cm x 51cm x 3cm
l'épaisseur de 3cm étant le minimum), des profilés en aluminium anodisé et le revêtement en plaques de fibrociment de 60cm x 30cm x 0,3cm
2)Le travail:
commencer par poser les garnitures de fenêtres de portes et d'angles puis poser les lattes à toit horizontallement en prenant l'écart par rapport à l'isolant que vous avez acheté ( prendre un isolant rigide qui ne va pas se tasser avec le temps) puis poser les lattes verticalement en prenant grand soin de l'écartement par rapport à ce que vous allez poser par dessus.
Il est évident qu'il existe d'autres façons d'isoler sa maison mais c'est celle que j'ai choisi pour la bonne raison que j'ai pu réaliser ce travail seul et que je l'avais vu effectué par des pros. N'oubliez pas de déporter les gonds des volets ou les pentures.
Ce travail a été réalisé il y a environ 20 ans, les procédes ont certainement énormément évolués.
Bon courage, Vince. <img src="icons/icon35.gif" alt=":jap:" border=0 align=absmiddle>

Ps, mis a part les araignées, pas d'autres parasites dans l'isolation (souris, mulots etc.), par contre si les orifices hauts ne sont pas hermétiques les oiseaux peuvent y nicher.
Répondre