Je constate depuis pas mal de temps de l'eau qui se concentre au pied des murs périphériques de mon ss-sol, lorsqu'il y a de grosses pluies.
Je pense que cela vient d'une infiltration entre le sol extérieur et le mur extérieur de la maison. Je souhaite étancher cette partie à l'aide d'un ciment. Connaissez - vous une référence ? en particulier pour avoir quelquechose qui tienne ds le temps (pas de fissuration ...)
Ou peut-être d'autres solutions sont à envisager (mousse polyuréthane par exemple) ?
Merci de vos réponses.
infiltration eau - soubassement
Re: infiltration eau - soubassement
bonjour,
Avez vous un drainage suffisant pour évacuer l'eau?
Une bonne évacuation par un drain de 100mm posé sur un lit de sable et de gravillons, recouvert de gravillons sur quelques dizaines de CM puis de la terre permet déviter de gros soucis. Les anciens goudronnaient les parpings pour les rendre étanches, vous avez maintenant des enduits hydrofuges, Weber et broutin par exemple (www.weber-broutin.fr).
cordialement.
Avez vous un drainage suffisant pour évacuer l'eau?
Une bonne évacuation par un drain de 100mm posé sur un lit de sable et de gravillons, recouvert de gravillons sur quelques dizaines de CM puis de la terre permet déviter de gros soucis. Les anciens goudronnaient les parpings pour les rendre étanches, vous avez maintenant des enduits hydrofuges, Weber et broutin par exemple (www.weber-broutin.fr).
cordialement.