chaudière auer gianola
chaudière auer gianola
On m'a posé aujourd'hui une chaudière Auer Gianola Gialectric version C/2. Elle fait un bruit épouvantable. Que faire si le fabriquant et/ou le plombier qui l'a installée me disent que c'est normal ?
Re: chaudière auer gianola
Ben, si le fabricant et l'installateur disent que le bruit est normal, je ne vois rien d'autre à ajouter...
On pourrait envisager d'entourer la chaudière d'un matériau isolant phonique, genre laine de roche compressée, mais l'expérience démontre qu'il ne faut laisser aucun passage aux sons, pas la moindre petite ouverture ! Alors, c'est un problème pour l'arrivée d'air et l'évacuation des gaz brûlés (sauf appareil électrique).
On pourrait envisager d'entourer la chaudière d'un matériau isolant phonique, genre laine de roche compressée, mais l'expérience démontre qu'il ne faut laisser aucun passage aux sons, pas la moindre petite ouverture ! Alors, c'est un problème pour l'arrivée d'air et l'évacuation des gaz brûlés (sauf appareil électrique).
Merci, Totor de m'avoir répondu aussi rapidement. J'avais moi aussi pensé à la laine de roche mais ça n'était pas normal, un tel bruit sur une chaudière neuve ! Ceci d'ailleurs m'a été confirmé par le fabriquant. En fait le chauffagiste, pourtant officiellement poseur de chaudière électrique, ne connaît rien en électricité. Il a fallu que je lui apprenne ce qu'est un délesteur ! Son montage était tellement remarquable que tout a disjoncté douze heures après la pause. M'en vais lui faire une jolie publicité ! Un vrai électricien doit venir demain après midi. Le service après-vente Auer à qui j'avais adressé également un mail se tient à sa disposition en cas de besoin. Bravo à ce constructeur en tout cas !
A défaut de chaudière, votre réponse m'a réchauffée, merci Totor l'Auvergnat
Odile
A défaut de chaudière, votre réponse m'a réchauffée, merci Totor l'Auvergnat
Odile
De rien, Odile, à votre service...
Je suis heureux que votre problème puisse se résoudre. C'est vrai qu'il y a des pseudos-électriciens qui ne savent pas brancher correctement un appareil et qui ignorent jusqu'à la loi d'Ohm, j'en connais...
Au fait, je ne suis pas auvergnat.
Je suis heureux que votre problème puisse se résoudre. C'est vrai qu'il y a des pseudos-électriciens qui ne savent pas brancher correctement un appareil et qui ignorent jusqu'à la loi d'Ohm, j'en connais...
Au fait, je ne suis pas auvergnat.
Bonjour Totor,
D'accord vous n'êtes pas Auvergnat mais c'était une allusion à la chanson de Brassens "Elle est à toi cette chanson, toi l'Auvergnat qui sans façon…" puisque dans ma vie il faisait froid.
Tout ça pour dire merci !
Odile
D'accord vous n'êtes pas Auvergnat mais c'était une allusion à la chanson de Brassens "Elle est à toi cette chanson, toi l'Auvergnat qui sans façon…" puisque dans ma vie il faisait froid.
Tout ça pour dire merci !
Odile