peut-on poser un carrelage sur un autre ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Olivier

peut-on poser un carrelage sur un autre ?

Message par Olivier »

Je suis chauffé avec une dalle chauffe (circulation eau chaude).
Je souhaite changer mon carrelage. Puis-je poser mon nouveau carrelage sur l'ancien ? Si oui cela va t-il diminuer les performances du chauffage par le sol ?
Max

Re: peut-on poser un carrelage sur un autre ?

Message par Max »

Si tu poses une couche de carrelage suplémentaire, cela va réduire la transmission de chaleur du circuit de chauffage vers la pièce à chauffer. Pour obtenir la température de surface initiale, il faudra augmenter la température de l'eau de chauffage. Dans quelle proportion ? Cela dépend de l'épaisseur ajoutée et un peu de la nature du nouveau carrelage.
Autre conséquence, l'inertie thermique du sol augmentera un peu.
Gpif

Re: peut-on poser un carrelage sur un autre ?

Message par Gpif »

bonjour,
Le carrelage conduit bien la chaleur, du moins il ne l'a retient pas. Tous, nous avons remarqué qu'un carrelage est froid sous nos pieds. C'est parce que le matériau utilisé capte la chaleur de la voute plantaire et la transmet à toute la surface du matériau puis à la chappe. Un bon isolant fera le contraire et vous n'aurez plus cette sensation de froid . Je pense que vous pouvez superposer deux épaisseurs de carrelage si l'interface utilisée pour coller ne stoppe pas la conduction de la chaleur.
Cordialement.
Répondre