Salut à tous,
je suis en pleine réflexion sur l'auto-construction d'un système d'eau chaude sanitaire SOLAIRE
Pour les capteurs solaires : pas de problème mais toute complément est bon à prendre.
Pour le ballon d'eau chaude : petit hic, acheter le système existant ou fabriquer soi-même?. Si quelqu'un en a déjà fabriquer un, je suis preneur d'infos.
Pour la tuyauterie, pas de problèmes particulier. tuyaux, vase d'expansion, vannes de remplissage et de vidange, isolation, etc...
Pour la régulation, car c'est un système à circulation forcée, se pose le gros problème. Je n'ai pas de grosses connaissances en électronique et je souhaiterai avoir un système me permettant l'affichage des températures - sortie capteurs - sortie circuit primaire ballon - circuit secondaire ECS ballon - un différentiel de température entre les capteurs et le primaire ballon qui permettrai de faire fonctionner le circulateur.
Si vous connaissez quelqu'un ou un site pour avoir plus d'infos, je suis intéressé.
Merci.
Raccordement eau de puisage sur eau de ville
Re: Raccordement eau de puisage sur eau de ville
Pour les sites sur le sujet:
-allez sur Google
-tapez entre guillemets:"chauffe eau solaire"
-sélectionnez "pages France"
- Entrée
Vous obtenez une multitude d'adresses intéressantes.
Bon surf.
Max
-allez sur Google
-tapez entre guillemets:"chauffe eau solaire"
-sélectionnez "pages France"
- Entrée
Vous obtenez une multitude d'adresses intéressantes.
Bon surf.
Max
Merci, le chauffe eau solaire je connais, les sites aussi d'ailleurs. Il n'y a pas sur ces sites de références à la normalisation correspondant au système de raccordement des eaux de pluies sur le système domestique.
Merci tout de même d'avoir répondu.
Merci tout de même d'avoir répondu.
Bonjour,
Je découvre ton message alors que j'ai le même projet d'autoconstruction de chauffe eau solaire que je vais commencer au printemps. Pour le ballon, j'envisage de "trafiquer" un ballon électrique en enfilant une spirale de tuyau cuivre à l'intérieur qui fera l'échangeur.As tu trouvé une solution pour ta régul de température entre le capteur et le ballon ?
Pour ton autre problème de récup d'eau du puit, j'ai réalisé une récupération d'eau de pluie en achetant un surpresseur + filtre (130€ chez Le R.Merlin + 100 tube cuivre et autres). J'ai une pression de 2 bars pour les toilettes et 2 robinets garage et jardin, c'est très suffisant. Merci de me dire où tu en es avec ton chauffe eau.
A + j'espère
Je découvre ton message alors que j'ai le même projet d'autoconstruction de chauffe eau solaire que je vais commencer au printemps. Pour le ballon, j'envisage de "trafiquer" un ballon électrique en enfilant une spirale de tuyau cuivre à l'intérieur qui fera l'échangeur.As tu trouvé une solution pour ta régul de température entre le capteur et le ballon ?
Pour ton autre problème de récup d'eau du puit, j'ai réalisé une récupération d'eau de pluie en achetant un surpresseur + filtre (130€ chez Le R.Merlin + 100 tube cuivre et autres). J'ai une pression de 2 bars pour les toilettes et 2 robinets garage et jardin, c'est très suffisant. Merci de me dire où tu en es avec ton chauffe eau.
A + j'espère