quel doivent être les dimension des poutres pour suporter mo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marie_line

quel doivent être les dimension des poutres pour suporter mo

Message par marie_line »

Je vais d'acheter un maison à rénover, et je veux y faire un étage. Pouvez vous me dire quel doivent être les dimension des poutres pour suporter mon plancher. (largeur de la piece 6m et longueur 25m)
combien faut il que je mettent des poutres de 6m de long ?
Les murs sont en parpins, dois je creuser dans le mur et inserer la poutre ou dois je la faire reposer sur un U en acier?

Merci pour votre aide
fred

Re: quel doivent être les dimension des poutres pour suporte

Message par fred »

les poutres se poses tout les 40 cm ,pour le reste un simple scellement avec du ciment suffit largement ,vus que le dessus sert egalement de consolidation ,fred
bob

Re: quel doivent être les dimension des poutres pour suporte

Message par bob »

Je ne m'y connais pas forcément mais je pense qu'il faudrait savoir aussi quel type de plancher tu vas mettre ensuite et la destination de ta pièce au-dessus. Le tout afin de pourvoir calculer la charge que devront supporter tes poutres et connaître ainsi leur dimensionnement. Une fois la charge déterminée, peut-être qu'un bureau d'étude ou le CSTB pourra te calculer la dimension des poutres?
Bob
Répondre