dépanage radiateur electrique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patrick

dépanage radiateur electrique

Message par patrick »

Bonjour,

j'ai un radiateur electrique de marque CAMPA de type ultima. Ce radiateur est en panne, comment puis je le réparer et ou trouver des pièces détachées.

Merci

Patrick
Totor

Re: dépanage radiateur electrique

Message par Totor »

Bonne question, mais je présume qu'il ne chauffe plus (quelle est la "panne" ?).

Alors, 1ère chose à faire, c'est d'ouvrir l'appareil et de rechercher la CAUSE de la panne.

En général, avec la cause trouvée, la réparation paraît évidente, c'est plutôt un problème de coût et de disponibilité : une résistance peut coûter presque le prix de l'appareil et demander plus d'un mois de délai ! Par contre, si c'est un mauvais contact, un fil de débranché ou coupé, ou bien un interrupteur qui est la cause, la remise en état semble plus facile et plus rapide.

Alors, un tournevis, et on ouvre ... (appareil débranché !). Pièces détachées à commander chez tout bon SAV, à condition que l'appareil n'ait pas 70 ans (comme moi !)
Répondre