perceuses..
perceuses..
comment choisir une perceuse quand on est un novice.... le choix est vaste... je viens d'acheter une maison en pierre et je ne sais que choisir... puissance, à percussion ou non, forets...
bref c'est pas simple, si une personne est prete à m'aider, merci d'avance...
bref c'est pas simple, si une personne est prete à m'aider, merci d'avance...
Re: perceuses..
Conseil : achetez une bonne perceuse de marque réputée, solide, puissante mais pas trop (sinon c'est lourd dans la main) pouvant accepter des forêts jusqu'à 13 mm au moins et munie de 2 vitesses (avec réducteur mécanique) + possibilité de percussion.
Par exemple, depuis longtemps (après en avoir usé plusieurs de différentes marques...), j'ai une "Métabo" de 500 Watts (2,2 Ampères), avec 2 vitesses "mécaniques" + une possibilté de réducteur de vitesse "électronique" (dont je me sers assez peu, mais c'est pafois utile) + une position percussion + une inversion de sens de rotation (utile en usage visseuse/dévisseuse, en vitesse très lente).
Avec un jeu de forêts à métaux HSS de 1,5 mm à 12 mm (de 5/10e en 5/10es de mm au moins) + un jeu de forêts à béton de 4 à 10 mm (par pas de 1 mm), vous pouvez déjà faire pas mal de choses !
Evidemment, le "perforateur" avec des mêches à béton adaptées est un complément si vous devez transformer vos murs de béton en gruyère à gros trous !
Par exemple, depuis longtemps (après en avoir usé plusieurs de différentes marques...), j'ai une "Métabo" de 500 Watts (2,2 Ampères), avec 2 vitesses "mécaniques" + une possibilté de réducteur de vitesse "électronique" (dont je me sers assez peu, mais c'est pafois utile) + une position percussion + une inversion de sens de rotation (utile en usage visseuse/dévisseuse, en vitesse très lente).
Avec un jeu de forêts à métaux HSS de 1,5 mm à 12 mm (de 5/10e en 5/10es de mm au moins) + un jeu de forêts à béton de 4 à 10 mm (par pas de 1 mm), vous pouvez déjà faire pas mal de choses !
Evidemment, le "perforateur" avec des mêches à béton adaptées est un complément si vous devez transformer vos murs de béton en gruyère à gros trous !
Tout à fait d'accord avec Totor Métabo c'est très bien pour le grand public. Pour la petite différence de prix n'hésitez pas achetez un perforateur.
Sergep
Sergep
Je confirme le conseil de Totor. J'ai acheté un perforateur Metabo. Un peu cher mais performant.
J'avais déjà "brûlé" un première perceuse sur le mur de mamaison qui est en pierre très dure alors mieux vaut un bon outil directement!!!
J'avais déjà "brûlé" un première perceuse sur le mur de mamaison qui est en pierre très dure alors mieux vaut un bon outil directement!!!