panne essorage machine à laver thomson excel 830

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jean-mary

panne essorage machine à laver thomson excel 830

Message par jean-mary »

Ma machine à laver thomson excel 830 n'essore plus que de manière aléatoire (c'est à dire quelquefois). Pourtant la partie puissance est correcte, car lors de la pesée du linge (capacité variable automatique) elle part bien systématiquement en haute vitesse. Tous les essais demandée sur le guide de dépannage de la machine sont ok (en particulier le potentiomètre de vitesse, le "codage" du programmateur renvoyé à la carte electronique, et la thermistance). J'ai vérifié aussi la sécurité de fermeture de porte, ok ... Ca n'est pas non plus une détection de ballourd, car la machine n'essaye même pas de partir en haute vitesse. En fait, de manière aléatoire, elle fait tout ok, ou alors rien du tout (comme s'il y avait un maivais contact quelque part). Ah oui, j'ai aussi vérifié tous les contacts des connecteurs, mais ras.
Avez-vous une idée ...
LILI

Re: panne essorage machine à laver thomson excel 830

Message par LILI »

J'ai eu le tour avec ma machine à laver d'une autre marque, elle n'essorait plus, c'était un vétement qui était coincé entre le tambours et le joint, tu devrais jeter un oeil de ce côté.
gilou

Re: panne essorage machine à laver thomson excel 830

Message par gilou »

comme dit lili, une fois c'est une baleine de soutient gorge qui s"était coincée dans la pompe de vidange
Répondre