Bonjour à tous
A partir d'un tableau electrique principal t1 (branchement edf ), j'ai tiré une ligne de 10 mm2 pour alimenter un second tableau electrique t2.
Est ce qu'il est possible de faire une derivation sur cette ligne toujours en 10 mm2 pour alimenter un troisieme tableau electrique ??
La ligne primaire ne risque elle pas de fondre (avant la derivation)??
A savoir que sur le t1 : 3 lignes prises, 3 lignes eclairage protégées par leur disj divis + 1 inter diff +1 sonnerie modulaire
Sur le t2 : 1 ligne chaudière, 1 ligne chauffe eau electrique, 3 lignes prises, 2 lignes eclairages, 1 ligne lave linge protegées par leur disj divis propres + 1inter diff
A venir sur le t3 (cuisine) : 1 ligne four, 1 ligne eclairage, 1 ligne lave vaisselle, 1 ligne prise
Je vous en remercie d'avance
@+ wil
derivation sur ligne 10mm2
Re: derivation sur ligne 10mm2
1: renseigne toi au près d'EDF, ils sont les seuls à savoir de quoi est faite la ligne primaire.
2: avec tout ce que tu va brancher, essaye de répartir les charges de puissance sur les différents tableaux ( le t2 me parais bien chargé par rapport au t1 ).
3: pour le t3 et surtout pour une cuisine, j'ai l'impression que tu va manquer de prise (( pense à tout ce que l'on peux branché ( cafetière, grille-pain,micro-onde,sono,télévision,téléphone,répondeur etc....))
2: avec tout ce que tu va brancher, essaye de répartir les charges de puissance sur les différents tableaux ( le t2 me parais bien chargé par rapport au t1 ).
3: pour le t3 et surtout pour une cuisine, j'ai l'impression que tu va manquer de prise (( pense à tout ce que l'on peux branché ( cafetière, grille-pain,micro-onde,sono,télévision,téléphone,répondeur etc....))