Araser joint et carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

GianaRodin

Re: Araser joint et carrelage

Message par GianaRodin »

JL a écrit :
18/03/22 11:27
Bonjour,
Oui il est possible d'appliquer une peinture de sol sur un carrelage, mais je trouve que ce n'est pas très esthétique dans un logement.On verra toujours la différence de niveau avec les joints.
De plus si le sol est très sollicité, la peinture aura tendance à s'user plus rapidement.
Une autre solution peut être d'utiliser un béton ciré. Cela permet d'avoir un sol unifié et plus tendance.
Oui c'est une bonne idée surtout que les finitions permettent de rendre l'ensemble durable.
Quelques exemples ici :
https://www.biologement.fr/blog/actualites-et-tendances/photos-de-beton-cire-exemples-de-realisations

https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=b%C3%A9ton%20cir%C3%A9%20sol&rs=guide&journey_depth=1&source_module_id=OB_b%C3%A9ton_cir%C3%A9_sol_027507ee-662f-4c34-9e12-0e401710a8e3&add_refine=Sol%7Cguide%7Cword%7C1

Cricribrico

Re: Araser joint et carrelage

Message par Cricribrico »

Cricribrico a écrit :
03/08/24 10:00
Cricribrico a écrit :
30/06/24 10:35
Bonjour les gars et les filles !

@Banzaii, je rejoins JL sur le ragréage autolissant, c'est une solution efficace pour aplanir ton sol. Il faut juste bien préparer le carrelage avant. Concernant la peinture, je suis d'accord avec JL, ça peut s'user rapidement si le sol est très sollicité.

Pour nettoyer les joints de carrelage, @Jolie Cornet et @MarieSof, le bicarbonate de soude mélangé avec du vinaigre blanc est très efficace. Applique la pâte obtenue sur les joints, laisse agir quelques minutes puis frotte avec une brosse. Ça marche bien pour les joints de salle de bain comme pour ceux du salon.

@Sylvainbrique, bonne idée le Tipi dans le jardin ! Pour le potager, commence par des légumes faciles à cultiver comme les tomates ou les salades. Pour un espace détente, quelques chaises longues et une table basse sous un parasol feront l'affaire.

Bon bricolage à tous !
D'ailleurs je viens de me rappeler, Pensez aussi à vérifier la météo avant de commencer des travaux extérieurs, surtout pour des projets comme le Tipi ou le potager. Un bon timing peut éviter bien des soucis ! Je dit ca parce que j'ai eu des gros orages il y a quelques nuits et ca a bien s'aboter mon chantier :rouge:
Anecdote du jour : En parlant de jardin, l'autre jour, je suis tombé sur un site en ligne[/url] qui vendait des nains de jardin en version… guerriers médiévaux ! J'ai failli en prendre un pour mon jardin juste pour voir la tête des voisins. Franchement, imaginez un petit nain en armure avec une épée, prêt à défendre le potager. Je suis sûr que ça mettrait de l’ambiance ! 😂

Bon courage à tous avec vos projets !

Répondre