Choix du mobilier : quel canapé pour structurer un salon ouvert ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Arnaud

Choix du mobilier : quel canapé pour structurer un salon ouvert ?

Message par Arnaud »

Hello les amis. Je finalise actuellement l'aménagement de ma pièce à vivre et je bloque sur le choix de la pièce maîtresse, le canapé. L'espace fait un peu plus de 30 mètres carrés avec une cuisine ouverte. Je cherche un modèle qui allie un design contemporain et un confort réel pour un usage quotidien intensif.

J'hésite entre un canapé d'angle pour délimiter physiquement le coin salon, ou un grand canapé droit complété par des fauteuils d'appoint. Avez-vous des retours d'expérience sur les formats les plus adaptés pour ce type de configuration ? Je suis également preneur de bonnes adresses ou de boutiques en ligne fiables pour trouver du mobilier de qualité, je préfère éviter les géants de la grande distribution pour ce type d'investissement. Merci par avance pour vos conseils d'aménagement.
TaylorRR

Re: Choix du mobilier : quel canapé pour structurer un salon ouvert ?

Message par TaylorRR »

Salut !

Pour 30m2 avec cuisine ouverte, je vote à 100% pour le canapé d'angle. Ça permet de créer une vraie séparation visuelle sans avoir à monter de cloison. En plaçant le retour dos à la cuisine, ça structure direct l'espace et le coin salon devient beaucoup plus chaleureux.
J'ai eu exactement le même dilemme l'année dernière et le canapé droit faisait trop "flottant" au milieu de la pièce. Tu as déjà une idée de la matière que tu cherches pour cibler un peu mieux les boutiques ?
Arnaud

Message par Arnaud »

Bonjour Taylor.
Merci pour ta réponse
Arnaud

Message par Arnaud »

Ton argument sur le canapé droit qui risque de faire "flottant" me convainc totalement. Je vais donc partir sur un modèle d'angle pour bien structurer la pièce.
Répondre