le silicone de la baignoire qui moisit, je refais tout ou je m'acharne pour rien ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
thomas22

le silicone de la baignoire qui moisit, je refais tout ou je m'acharne pour rien ?

Message par thomas22 »

le joint silicone autour de ma baignoire commence a noircir par endroits, surtout dans les angles coté mur. il a six ans, il est pas décollé, il tient toujours bien, c'est vraiment que l'aspect qui est moche.

jai fait le tour du nettoyage classique : vinaigre blanc, puis une pate au bicarbonate laissée poser toute une nuit sous du papier absorbant. ca a éclairci un peu les zones récentes mais les taches les plus anciennes sont toujours la, jai l'impression que c'est rentré dans la masse du silicone et que ca partira jamais vraiment.

du coup la vraie question c'est est ce que ca vaut le coup de tout arracher et de refaire, ou est ce que je m'acharne pour rien. refaire un joint proprement ca me fait pas peur, par contre j'ai pas envie de me lancer la dedans si dans deux ans c'est reparti exactement pareil. ceux qui ont refait, vous avez tenu combien de temps avant que ca recommence ?
NathanC

Re: le silicone de la baignoire qui moisit, je refais tout ou je m'acharne pour rien ?

Message par NathanC »

Bonjour,
j'obtiens de très bons résultats dans ce cas avec du papier absorbant imbibé non pas de vinaigre blanc mais avec de l'eau de javel. Si le joint est détérioré "dans la masse" pas sûr que ça fonctionne par contre.
Répondre