peinture sur mur avant pose papier peint - Help

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sirsil

peinture sur mur avant pose papier peint - Help

Message par sirsil »

Bonjour à tous,

Pour informiser l'adhérence du papier sur un mur avant la pose , j'ai eu la sublime idée de passer une couche de peinture acrylique!

Le problème c'est que mon papier est fin, non étirable et ne glisse pas sur le mur. Pour le positionner correctement je dois le relever de nombreuses fois .

Résultat: la peinture dessous vient par petits morceaux et reste collée sur le papier.

J'ai pré-encollé le mur par dessus la peinture, mais pas mieux!

1) avez-vous déjà recontré ce probleme? quelle solution? Est-ce dû à la colle qui dissout la peinture?

2) y-a-t-il une solution "simple" et rapide pour "enlever" cette peinture?

3) si je passe par dessus une peinture glycero, pensez-vous que la peinture tiendra mieux?

merci de votre aide.
bricopro

Re: peinture sur mur avant pose papier peint - Help

Message par bricopro »

salut
il est sur que la colle dissout la peinture acrylique ce sont deux materiaux a base d'eau
le fait de passer une glycero va bloquer le fond mais le papier peint sera tres long a secher il sera preferable de passer un encolage sur le mur et de bien le laisser secher avant la pose du papier
micke

Message par micke »

il fallait utiliser une peinture glycéro.
quant au papier peint éviter les bas de gamme

M.BOUVET
peinture rénovation décoration
ALAIN BOUCHEZ

Message par ALAIN BOUCHEZ »

PROF DE PEINTURE EN LYCEE
C'est normal que la peinture en phase aqueuse se détrempe avec la colle.
solution: Faire un ponçage à sec pour griffer légèrement la peinture.
Appliquer une peinture d'impression en phase solvant pour fixer les fonds.
Si votre papier peint glisse mal on peut faire un pré-encollage des murs avant la pose.
cordialement Alain
sirsil a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> Pour informiser l'adhérence du papier sur un mur avant la pose , j'ai eu la sublime idée de passer une couche de peinture acrylique!
>
> Le problème c'est que mon papier est fin, non étirable et ne glisse pas sur le mur. Pour le positionner correctement je dois le relever de nombreuses fois .
>
> Résultat: la peinture dessous vient par petits morceaux et reste collée sur le papier.
>
> J'ai pré-encollé le mur par dessus la peinture, mais pas mieux!
>
> 1) avez-vous déjà recontré ce probleme? quelle solution? Est-ce dû à la colle qui dissout la peinture?
>
> 2) y-a-t-il une solution "simple" et rapide pour "enlever" cette peinture?
>
> 3) si je passe par dessus une peinture glycero, pensez-vous que la peinture tiendra mieux?
>
> merci de votre aide.
Répondre