depose carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vctr

depose carrelage

Message par vctr »

Salut,
J'ai besoin d'enlever juste une ligne de carreaux de 10x10 sur 10m pour changer un tyauterie.
Les joints de ce carrelage sont tres fins: 2mm et les carreaux font 5cm d'epaisseur (la colle par avec)
Quel est le meilleur moyen pour enlever la ligne de carreaux sans en enlever d'autres ?
est ce que un meuleuse peut m'aider a attaquer les joints avant de finir au burin et au pied de biche?
Quels type de disque dois utiliser pour attaquer un carrelage de type ceramique?
existe t il un produit pour attaquer les joints?

Merci bcp
Sergep

Re: depose carrelage

Message par Sergep »

Casser à la massette le centre du carreau et se rapprocher à deux cm des joints terminer avec un burin plat assez fin. Ne jamais taper dans le sens des carreaux à conserver. le plus délicat est de casser le premier cela n'empêche pas qu'il faut terminer le reste sans précipitation. Evitez aussi de soulever les suivants avec le burin, il est moins risqué de les éclater avec la massette comme le premier.
Sergep
bricopro

Message par bricopro »

salut
un coup de disquese sur le joint va aider la depose du carreaux utile pour cela un disque diamant
vctr

Message par vctr »

Merci a vous deux pour ces reponses.
Je vais tester cela ce week end.
Répondre