bonjour,
je souhaite poser du parquet flottant dans mes chambres ou actuellement il n'y a que du lino sur le plancher d'origine.
le parquet de base (env 130f/m2) de merlin ou autre est il valable.
je ne veux pas me ruiner mais en meme temps pas acheter n'importe quoi que serait a refaire.
vaut il mieux des lames a coller ou a clipser ?
y a t il un type de sous couche particulier ?
merci
qualite du parquet
Re: qualite du parquet
130 frs du M2 si c'est un revêtement de sol en stratifié c'est bien en parquet ça fait un peu juste.
Pour la classification demandé la fiche technique à votre fournisseur, si le produit est classé NF. A clipser c'est bien et la pose est rapide. Pour la sous -couche renseignez-vous auprès de votre syndic si vous êtes en appartement il y a des normes à respecter différentes ce qui peut paraître étonnant selon les copropriétés
Pour la classification demandé la fiche technique à votre fournisseur, si le produit est classé NF. A clipser c'est bien et la pose est rapide. Pour la sous -couche renseignez-vous auprès de votre syndic si vous êtes en appartement il y a des normes à respecter différentes ce qui peut paraître étonnant selon les copropriétés
Re: qualite du parquet
bonjour,
j'en ai acheté du stratifié à clipser ( quikstep je crois) à 15E chez Maclou et je n'ai pas de problemes, la qualité semble correcte. Pour la sous couche, je préfère les dalles en fibre, la déformation du stratifié sera moidre si vous avez des meubles lourds.
Cordialement.
j'en ai acheté du stratifié à clipser ( quikstep je crois) à 15E chez Maclou et je n'ai pas de problemes, la qualité semble correcte. Pour la sous couche, je préfère les dalles en fibre, la déformation du stratifié sera moidre si vous avez des meubles lourds.
Cordialement.