Bonjour,
Je viens d'acquérir une cuinière électrique qui se branche sur une prise 230 V / 32 A.
Actuellement, je n'ai que des prises "classiques" dans ma cuisine.
J'aimerais savoir comment transformer une prise existante en prise adaptée à ma cuisinière ?
- puis-je acheter un adaptateur en magasin de bricolage, si oui à quel prix ?
- dois-je faire plutôt intervenir un électricien, si oui à quel prix ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Coût de la pose d'une prise 230 V / 32 A
Re: Coût de la pose d'une prise 230 V / 32 A
Il faut déjà savoir si la section des fils qui arrivent à votre prise convient pour 32 Ampères, c'est à dire au moins du 4 mm², et plutôt du 6 mm² par mesure de précaution (je pense que votre prise classique est câblée en 2,5 mm², ce qui ne convient pas).
Donc, il est probable qu'il faudra déjà "tirer" trois fils du tableau général (phase, neutre et terre) pour alimenter votre prise 32 A.
Dans ce cas, c'est diificile de vous indiquer un prix, tout dépend de l'importance de l'installation à faire.
Comme vous ne semblez pas trop expert en électricité, le mieux est de demander à un électricien, ou tout au moins à un bon bricoleur sérieux.
Donc, il est probable qu'il faudra déjà "tirer" trois fils du tableau général (phase, neutre et terre) pour alimenter votre prise 32 A.
Dans ce cas, c'est diificile de vous indiquer un prix, tout dépend de l'importance de l'installation à faire.
Comme vous ne semblez pas trop expert en électricité, le mieux est de demander à un électricien, ou tout au moins à un bon bricoleur sérieux.
Re: En plus ...
Cette ligne sera aussi à protéger par un disjoncteur différentiel adapté (30 mA en différentiel).