generatrice

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
evia

generatrice

Message par evia »

je cherche des renseignements ou des sites qui pourrait me dire quelle generatrice ou alternateur il faudrait pour alimenter en elec un logement situé dans un moulin .

la force motrice en serait evidemment l'eau

merci a vous
Totor

Re: generatrice

Message par Totor »

A mon avis, le mieux est un alternateur mécaniquement couplé à, par exemple, une roue à aubes, voire une turbine quelconque (selon possibilités d'aménagement et de coût !).

Cet ensemble doit être muni d'un régulateur de vitesse de rotation assez performant (agissant par exemple sur le débit de l'eau) pour délivrer du 50 Hertz +- 1 Hz, quelle que soit la charge électrique (consommation).

Il faut aussi un régulateur de tension sur l'alternateur afin qu'il vous délivre si possible du 230 Volts nominal +- 5%.

Je ne connais pas vos besoins, mais je pense qu'il faut au moins un alternateur d'une puissance de 5 KVA (soit grossièrement 20 Ampères possibles au maximum). Ceci nécessite déjà une bonne pression d'eau et un bon débit permanent.

Enfin, mais ceci reste à vérifier avec les nouvelles lois européennes, il vous faut un accord EDF, car la loi "stipulait" que EDF avait le monopole exclusif de la production d'électricité ménagère et inductrielle en France (à partir d'une certaine puissance relativement faible...).

L'autorisation de la commune doit également être demandée, je pense (le cours d'eau ne vous appartient pas).

Mais êtes-vous en France ?
JL

Message par JL »

Bonjour Totor et Evia
Vous trouverez peut être des renseignements sur ce site:
www.irem.it
Mais c'est en anglais ou italien. Ils fabriquent des petites turbines
hydroélectriques mais je crois que c'est plutôt pour exploiter une
chute d'eau, à voir quand même.
JL
evia

Message par evia »

je vous remercie pour vos reponses

oui , je suis en france

a+
marcus01

Message par marcus01 »

bonjour
totor a raison pour le cours d'eau car celui ci appartient toujours à l'état ( donc voir avec les autorités locales ).
pour ce qui est de la production, on peut être autonome. les interditions sont la vente et l'utilisation des lignes EDF pour le transport ( qui était le seul monopole d'EDF ).
pour la technique totor a tout bon.
salutation
Répondre