J'ai des problèmes d'humidité dans mon garage (moisissure, goutte d'eau au plafond). J'habite en Bretagne (rennes). Mon garage n'a pas de vide sanitaire. Mon garage est en forme de L. J'ai une prise d'air plein est (en fait, sous la porte de garage, il y a environ 3 cm). Plein ouest mais dans le coin du L, j'ai une simple aération en haut de la paroi. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Une VMC est indispensable ?
Merci
humidité dans un garage
Re: humidité dans un garage
si le garage est enteré il serait peut etre bon de prevoir un drainage pour evacuer le plus gros de l'humidité .
ensuite je ne pense pas qu'une vmc sois suffisante , moi j'aurais fais des aerations plus nombreuses et peut etre plus grande
a+
ensuite je ne pense pas qu'une vmc sois suffisante , moi j'aurais fais des aerations plus nombreuses et peut etre plus grande
a+
Re: humidité dans un garage
Mon garage n'est pas enterré, la dalle est faite directement sur le sol (contrairement à la maison qui a un bon vide sanitaire !). Je suppose effectivement que ce sont les aérations qui sont justes, mais avant d'entreprendre qlq travaux, je préfrs m'assurer que c'est cca.