comment poser du carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pipoo

comment poser du carrelage

Message par pipoo »

Je voudrais poser du carrelage (faïence) sur le mur de ma cuisine devant les plaques à cuisiner pour protéger le mur.
Que faut il faire et surtout comment s'y prendre?

Y a t il quelqu'un pour m'aider ??
Soyez en remerciés d'avance

Pipoo
Sergep

Re: comment poser du carrelage

Message par Sergep »

Si la plaque de cuisson est posée sur un plan de travail vous pouvez vous servir de celui-ci pour poser le premier rang. Sinon clouez provisoirement un petit tasseau à l'horizontale pour supporter le premier rang le temps de la prise de colle.
Il faut un minimum de préparation des fonds. Déposer le papier peint ou lessiver si le mur est en peinture rayer avec de l'abrasif.
Pour une petite surface comme celle-ci poser des noisettes de colle derrière le carreau 4 ou 5 voir + suivant la surface. La largeur du joint vous pouvez la réaliser avec des petits croisillons en plastique aussi avec la boite en carton d'emballage de la faïence( couper en carrés de 3 sur 3). La largeur du joint sera de l'épaisseur du carton.
Pour les joints les doses et la mise en oeuvre sont indiqués sur l' emballage.
Il est inutile d'avoir du matériel de carreleur pour cette réalisation. Sauf s'il y a des découpes à réaliser.
Répondre