Lambris sur un mur rond
Lambris sur un mur rond
Bonjour... Il y a t'il des combines pour poser des lambris sur un mur convexe de 3 metres de rayon. (en particulier pour les tasseaux et l'emboitage des lambris) Merci d'avance
Re: Lambris sur un mur rond
bonjour Lamiche. au vu du rayon, il ne devrait pas avoir de souci pour que les tasseaux ( 30x15 mm ) suivent la courbe du mur avec des lambris bois de 10 cm de large.
il existe des lambris en PVC, mais plus cher,qui sont plus large ( 50 cm ) et souple. le Pb est de cacher les clous ou agrafes.
autre solution mais qui prend du temps: prend des planches de 10 mm d'épaisseur ( style volige )et donne leur une courbe par mouillage et entrepos les l'une au dessus de l'autre et elles prendront leur forme naturellement par leur propre poids ou avec un poids supplémentaire.
je t'ai fais un croquis en PJ.
n'oublie pas de mettre des cales entre chaque planche pour éviter la formation de champignon.
prend des clous tête d'homme, ils sont discrets.
en espérant que mes trucs t'aide.
salutation
il existe des lambris en PVC, mais plus cher,qui sont plus large ( 50 cm ) et souple. le Pb est de cacher les clous ou agrafes.
autre solution mais qui prend du temps: prend des planches de 10 mm d'épaisseur ( style volige )et donne leur une courbe par mouillage et entrepos les l'une au dessus de l'autre et elles prendront leur forme naturellement par leur propre poids ou avec un poids supplémentaire.
je t'ai fais un croquis en PJ.
n'oublie pas de mettre des cales entre chaque planche pour éviter la formation de champignon.
prend des clous tête d'homme, ils sont discrets.
en espérant que mes trucs t'aide.
salutation