fissures murales

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Christophe

fissures murales

Message par Christophe »

Bonjour,

lors des travaux effectués dans mon appartement, j'ai rebouché pas mal de fissures mais depuis quelques temps je m'aperçois qu'elle réapparaissent. J'a ivu dans un magasin de la peinture pour réparer des fissures et empecher qu'elles reviennent.
Quelqu'un a t-il une expérience sur ce produit ou bien un conseil ?
Sergep

Re: fissures murales

Message par Sergep »

Peinture pour les fissures, peinture pour la cuisine, peinture spéciale sdb, peinture pour les angles, peinture pour qui remplace l'enduit, il faut arrêter.
Tout est bon pour vendre.
Même avec ce type de peinture les fissures finissent par revenir de plus ce n'est pas très esthétique.
Reboucher les fissures c' est bien les traiter c' est mieux.
Pour le conseil c'est avec plaisir , mais de quoi est fait
le support? Placo, béton...?
Sergep
marcus01

Message par marcus01 »

bonjour Christophe.
sergep a raison, il ne faut pas acheter n'importe quoi. les fissures se réparent et les produits à utiliser dépendent du support. il existe la technique de recouvrir le support par de la toile que l'on colle comme une patisserie mais celà n'empêche pas de traiter les fissures. la toile peut, par la suite, être patissée, peinte voir enduite.
de plus les fissures peuvent venir de différentes façons.
donne des détails supplémentaires sur les supports, les tailles de fissures
j'ai utilisé du sicaflex ( produit porfessionnel ) et du mastic "rubson" sur dalle ciment et pour l'instant ça tient mais il faut préparer le chantier avant.
salutation
Christophe

Message par Christophe »

Bonjour,

en fait l'immeuble date de 1962, j'ai principalement mes mur qui sont fait avec une sorte de machefer(style charbon/cendre) recouvert de platre (5mm). Sinon sur les murs mitoyens c'est plus de la brique avec le platre. Pour les plafonds ??? difficile de dire ce que c'est.

Pour la taille des fissures, elles sont très très fines mais longues
marcus01

Message par marcus01 »

Bonjour Christophe
Le Pb avec les immeuble ancien c'est qu'ils sont construits avec des matériaux qui ont été vibrés. Les murs porteurs ainsi que les plafonds/planchers non pas forcement des joints de dilatation ou amortisseur.
Au vu des fissures décrites, elles proviennent de l'ensemble de la construction et donc difficile à traiter. Il faudrait essayer de creuser une des fissures ( dans un endroit pas trop à vue ) en V et injecter du sicaflex. J'ai bien peur que tes fissures sont intégrées dans l'épaisseur des murs et qu'elles seront difficiles à éviter.
Essaye et tient nous au courant.
Salutation
Répondre