Acryl ou synthétique ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Ted

Acryl ou synthétique ?

Message par Ted »

Peinture acrylique ou synthétique. Quelle est la différence ? Qualité, durabilité et application.
Merci.
Totor

Re: Acryl ou synthétique ?

Message par Totor »

La différence est dans le "solvant" qui s'évapore ensuite. Personnellement, en tant que bricoleur non pro (en peinture), je préfère la peinture "à l'huile" glycérophtalique, parce qu'elle met plus longtemps à sécher, donc on peut faire des retouches dans les minutes qui suivent sans que cela se voit. Mais elle "sent" fort et plus longtemps et nécessite du white-spirit comme agent de dilution ou de nettoyage. L'acrylique, en base aqueuse, sent très peu et se nettoie à l'eau (avant séchage). La synthétique se passe surtout au pistolet, non ?
Ted

Re: Acryl ou synthétique ?

Message par Ted »

Merci pour la réponse.
Effectivement, j'ai testé la peinture acrylique à cause des odeurs et de la facilité de nettoyage des pinceaux. Je ne savais pas par contre si la qualité était différente.
Répondre