Norme electrique ou les trouver ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
David

Norme electrique ou les trouver ?

Message par David »

Salut,

Je vais faire l'installation electrique entierement d'une maison neuve, mais j' arrive pas a trouver un livre ou il y a les normes elctrique a respecter.
Si vous connaissez un livre de normes .......

@+
Totor

Re: Norme electrique ou les trouver ?

Message par Totor »

Les normes, ou plutôt "LA" norme française NF C 15 100 pour l'installation électrique des bâtiments est vendue par l'AFNOR, son éditeur, ou bien aussi par l'UTE (qui doit toujours être rue Hamelin à Paris si mes souvenirs sont bons...).

Mais cette norme est ENORME car elle couvre tous les cas de figures, elle est difficile à "digérer" et en plus elle coûte cher, très cher !

Alors je vous conseille d'aller sur le site de PROMOTELEC (www.promotelec.com), sur lequel vous trouverez soit des infos générales gratuites à télécharger (avec acrobat reader), ou bien des fascicules plus complets à payer (ce n'est pas cher) dans la rubrique "locaux d'habitation" (20e édition je crois...). Ce sont des prescriptions précises et faciles à comprendre basées sur la norme NF C et résultant aussi du bon sens de professionnels et de l'EDF.
JL

Message par JL »

Bonsoir à tous et en particulier à Totor que je salue.
Allez également dans la librairie de ce site si vous désirez de la
pratique, vous devriez trouver votre bonheur.
JL
david

Message par david »

Merci de vos reponse ça ma bien aider. @+
Répondre