tableau electrique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Anne

tableau electrique

Message par Anne »

Bonjour,
Depuis pas mal de temps, il arrive que mon cumulus ne fonctionne pas la nuit, il disjoncte, je le met en marche forcée le jour puis cela refonctionne, cette fois, il n'a pas fonctionné, il ne se met pas plus en route avec la marche forcée de jour, le cumulus n'a pas 5 ans, le tableau electrique est un de ces nouveaux tableaux sans fusibles, juste des disjoncteurs, comment je fais avec ça pour voir si c'est un probleme du meme type que ceux que l'on pouvait rencontrer avec les anciens tableaux à fusible?
merci
Anne
Anne

Re: tableau electrique

Message par Anne »

Bonjour,
Petites précisions, à propos du tableau, cette nuit il a fonctionné pour le cumulus, toujours pas d'eau chaude mais au niveau ou je fais le réglage marche auto ou forcée sur le tableau, c'est chaud, est-ce normal? pas bouillant non plus! juste chaud, je fais venir le plombier ou edf?!
JL

Message par JL »

Bonjour
Oui c'est normal que ce soit un peu chaud, c'est un contacteur
avec une bobine électrique. Pour votre chauffe-eau, il n'est pas
normal qu'il fasse disjoncter, il y a certainement un défaut
d'isolement qui se produit. Il vous faut appeler un électricien.
S'il ne chauffe plus du touit en ce moment , vérifiez si la sécurité
thermique sous le thermostat ne s'est pas déclenchée. Il faut
démonter le capot de protection situé sous le CE pour y avoir
accès. Il suffit d'y glisser une pointe de stylo et d'appuyer pour la
réenclencher. Mais de toute façons cela ne réglera pas le
problème de disjonction, votre CE doit être vérifié.
JL
Anne

Message par Anne »

Merci JL de votre réponse, avec l'électricité on est jamais trop prudent, rendez vous est pris, vive l'ère de l'eau chaude et du confort;-)
Répondre