isolation accoustique d'un mur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lolo

isolation accoustique d\'un mur

Message par lolo »

bonjour, je voudrais isoler un mur intérieur mitoyen.
j'ai environ 10 cm de battement et je pensais mettre du
placo couplé à du polystyrène et collé au mur.
pensez vous que ce soit la meilleure solution.
merci
Thierry 31

Re: isolation accoustique d'un mur

Message par Thierry 31 »

Bonjour
Vous avez dit , isolation "Accoustique" Alors Optez pour du Calibel ou laine de roche, le plystyrène est plutôt axé sur l' isolation thèrmique.
Pour la mise en oeuvre, il faut préalablement faire des bandes de colle horizontalement tout les 20 cm environ et laisser secher quelques heures afin que les plots de colle adhèrent à l' isolant et comme je l'ai dit plusieurs foix, le mur à doubler ne doit pas ètre peint sinon faites des piquetages à l' endroit des plots de colle
Pour moi , la meilleur solution est plutôt le doublage sur ossature, à épaisseur égale, 10 cm, doublage collé = placo 10 mm, isolant 80 mm épaisseur colle 10 mm ; Doublage sur ossature = Placo 13 mm isolant laine de roche 90 à 100 mm
lol

Re: isolation accoustique d'un mur

Message par lol »

je vais étudier cette solution qui me semble plus compliquée a mettre en place (mur de 10 m de haut) mais surement plus efficace.

merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Répondre