Bonjour,
souhaitant installer des portes de placard coulissantes je desirerais savoir comment calculer le nombre de recouvrements à considérer car j'ai des infos contradictoires selon les sources consultées. Mon placard comporterait 4 vantaux. Pour ma part, je pense qu'il faut 2 recouvrements (puisque je pense positionner les portes de la manière suivante : 1 à gauche rail arrière, 2 cote cote sur le rail avant et 1 à droite rail arrière). Dans une GSB on me dit que la position est 2 portes sur le rail arrière coté gauche et 2 sur le rail avant coté droit, ce qui fait 1 seul recouvrement au centre mais ridicule à mon avis car pour ouvrir les portes des extrémités il faut déplacer les portes centrales, nul! Autre idée de positionnement vue: en quinconce, 1 porte rail arrière, 1 rail avant, 1 rail arrière, 1 rail avant soit 3 recouvrements mais une porte dans ce cas est difficile à ouvrir (la 2ème rail arrière)!
Qu'en pensez-vous ? quelle position et combien de recouvrements? merci.
portes de placard
Re: portes de placard
Sur les positionnements vous avez tout à fait raison.
En principe pour le recouvrement c'est le problème du fabricant.
Votre fournisseur doit être en mesure de vous fournir une documentation.
Par exemple pour KAZED pour le calcul des tarifs les largeur des panneaux sont par tranches. Exemple 801 à 850 pour 1 panneau. Si la largeur totale du placard est de 3280 cm vous divisez par 4 ce qui donne 820 vous êtes dans la tranche 801-850
Vous n'avez pas besoin de calculer le recouvrement le fabricant s'en charge.
Pensez aussi à faire votre choix dans des commerces à taille humaine , bien souvent si la réduction est moins importante vos portes peuvent vous revenir moins cher. Il faut savoir que les revendeurs ont tous le même catalogue mais les tarifs de base sont souvent différents d'un vendeur à l'autre.
Même lorsqu'une GSB vous fait une promotion à - 25% vous pouvez trouver moins cher. Pour exemple je commande toujours chez un quincaillier sur des tarifs de base en dessous des GSB et avec 30% de réduction.
En principe pour le recouvrement c'est le problème du fabricant.
Votre fournisseur doit être en mesure de vous fournir une documentation.
Par exemple pour KAZED pour le calcul des tarifs les largeur des panneaux sont par tranches. Exemple 801 à 850 pour 1 panneau. Si la largeur totale du placard est de 3280 cm vous divisez par 4 ce qui donne 820 vous êtes dans la tranche 801-850
Vous n'avez pas besoin de calculer le recouvrement le fabricant s'en charge.
Pensez aussi à faire votre choix dans des commerces à taille humaine , bien souvent si la réduction est moins importante vos portes peuvent vous revenir moins cher. Il faut savoir que les revendeurs ont tous le même catalogue mais les tarifs de base sont souvent différents d'un vendeur à l'autre.
Même lorsqu'une GSB vous fait une promotion à - 25% vous pouvez trouver moins cher. Pour exemple je commande toujours chez un quincaillier sur des tarifs de base en dessous des GSB et avec 30% de réduction.