Aspiration centralisée
Aspiration centralisée
Bonjour,
nous faisons construire et nous sommes tentés par l'aspiration centralisée. Mais ... n'y connaissons pas grand-chose et devons nous décider rapidement.
Nous hésitons entre 2 marques et s'il faut mieux prendre eau et poussière ou seulement poussière, s'il faut mieux avoir une dépression élevée ou un débit d'air élevé (c'est inversement proportionnel et le constructeur proposant des produits à dépression élevée nous dit que c'est li plus important, l'autre dit l'inverse ... ) HELP ! Et vos avis ... ceux qui ont testé, est-ce vraiment bien ?
Merci
nous faisons construire et nous sommes tentés par l'aspiration centralisée. Mais ... n'y connaissons pas grand-chose et devons nous décider rapidement.
Nous hésitons entre 2 marques et s'il faut mieux prendre eau et poussière ou seulement poussière, s'il faut mieux avoir une dépression élevée ou un débit d'air élevé (c'est inversement proportionnel et le constructeur proposant des produits à dépression élevée nous dit que c'est li plus important, l'autre dit l'inverse ... ) HELP ! Et vos avis ... ceux qui ont testé, est-ce vraiment bien ?
Merci
Re: Aspiration centralisée
nous sommes en construction,et nous étions tres intéressés par ce système,apres avoir contacté des utilisateurs ,nous avons renonçé car avec les années ,du faite que les tuyaux sont dans la cloison et sous la chape,il ya de l'humidité,la saleté s'y colle et les odeurs arrivent malgrésdes tuyaux anti statiques.cela fait chere l'installation pour ne servir que quelques années;salutations mickael
merci pour votre réponse, qui nous fait entrevoir les choses sous un autre angle. Peut-être qu'avec un eau et poussière, cela permet de nettoyer les tuyaux ???
S'il d'autres ont une expérience, nous sommes preneurs ! Merci. Philippe Cécile
S'il d'autres ont une expérience, nous sommes preneurs ! Merci. Philippe Cécile
nous voulons nous aussi installer l'aspi centralisée, on hésite entre 2 marques , qqun pourrait il nous aider?
Re: réfrigerateur en panne
Les marques canadiennes sont en générales bonnes car ils disposent de l'expérience en ce domaine.
Moi je n'aime pas Aldes et le systême électronique de commande : je préfère un systême plus "rustique" (interrupteur sur le flexible qui pilote la centrale (donc nécessité de passer des fils électriques sur chaque prise d'aspiration centralisée) car moins sujet à panne et extrêmement simple à dépanner (et pourtant je suis de formation électricien!).
Ce qui est important c'est d'avoir une bonne dépression et un bon débit d'air.
Quelles sont les marques que vous connaissez (je vais bientôt acheter ma centrale : il y a 5 ans, j'avais vu Cyclovac).
Moi je n'aime pas Aldes et le systême électronique de commande : je préfère un systême plus "rustique" (interrupteur sur le flexible qui pilote la centrale (donc nécessité de passer des fils électriques sur chaque prise d'aspiration centralisée) car moins sujet à panne et extrêmement simple à dépanner (et pourtant je suis de formation électricien!).
Ce qui est important c'est d'avoir une bonne dépression et un bon débit d'air.
Quelles sont les marques que vous connaissez (je vais bientôt acheter ma centrale : il y a 5 ans, j'avais vu Cyclovac).
Re: aspiration centralisée
J'hésite entre hushy(marque canadienne) et Beam electrolux, je n'ai trouvé que celles la qui me paraissait intéressantes (sur internet). J'ai entendu parlé d'aldes mais pas en très bien(1 fois). Hushy c'est apparemment bien(mais j'ai trouvé un seul avis). Beam ca a l'air bien (las caractéristiques tech) mais rien entendu dessus. En fait , c'est très difficile autour de nous et même sur les forums de trouver des avis car c'est vraiment très peu développé en france. Par contre j'ai rien vu sur cyclovac, je vais essayer de trouver. J'ai vu duovac c'est peut etre la même chose. Ce serait bien qu'on se tienne au courant de nos recherches pour faire au mieux.
Faite passer un bout de lavette à vaisselle en vrac avec du détregent + déodorant .... Attention au diametre du " tampon " Répéter la ' chose ' jusqu'à satifaction !!!