peut on coller de la laine de roche

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lolo

peut on coller de la laine de roche

Message par lolo »

bonjour
pour faire une isolation phonique, je voudrais coller du placo+laine de roche sur un mur car je n'ai que 5cm de battement.
est ce possible et doit on utiliser une colle spéciale??

merci à vous
poacole

Re: peut on coller de la laine de roche

Message par poacole »

on peut coller la laine de roche avec un produit a base de bitum sinon avec de la neoprene mais cé plus chere .le placomur placo+polistirene se colle au mape mais au niveau phonique je sais pas ce que ça vaut!
Thierry 31

Message par Thierry 31 »

Bonjour
Le Paco-Laine se colle au mortier adhésif, spéciale Placo.
Pour la mise en oeuvre, il faut préalablement, 2 heures avant la pose, faire des bandes de 10 cm, tout les 30/40 cm horizontalement; La colle sera plus liquide .
Une fois sec, les plots de colle s'appliquent sur ces bandes, ATTENTION ! Le mur ne doit pas ètre peint !!
Sinon faire des piquetages aux endroit des plots
Par contre, au niveaux épaisseur vous aurez 55 / 60 mm,40 de laine de roche,10 de Placo et 10 de colle !
Sinon il ne reste que la solution Sur ossatures métalliques, Exelent rendement aussi
lolo

Message par lolo »

super
merci à vous c'est exactement ce que je voulais savoir.
Existe t'il une marque de mortier adésif meilleure qu'une autre ou la moins chére fera l'affaire??
merci encore
lolo
Répondre