poulie

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
louise

poulie

Message par louise »

Pour monter les matériaux dont je vais avoir besoin pour mon futur appartement, au 3ème étage et dernier étage de l'immeuble (environ 12m de haut et pas d'ascenseur) je voudrais installer une poulie au plafond de la cage d'escalier.
Je me suis fait confirmer par un couvreur, que la poutre qui passe au-dessus de l'escalier, est capable de supporter cette installation. il m'a préciser que je pouvais y suspendre 1 tonne !
Par contre qui voudrais m'expliquer un schéma d'installation de cette poulie, en toute sécurité, avec des mots simples ... je débute !
Pour précisions, je veux m'en servir pour monter des dalles d'agglo, des plaques de placo, des sacs de ciments ..etc
A vous lire
Gpif

Re: poulie

Message par Gpif »

bonjour,
si les charges sont vraiment lourdes, il vous faudra utiliser un système avec plusieurs poulies pour limiter les éfforts phisyques. L'association de plusieurs poulies démultiplie l'effort à produire pour soulever la charge. Il existe chez les kiloutoulèoutils, un monte charge à moteur thermique ou manuel (à corde). çà ressemble à une echelle de pompier avec une nacelle mais conçue pour mettre des plaques de platre, des tuiles,etc...
Les couvreurs utilisent ce type de matériel.
Bon courage.
Louise

Message par Louise »

merci pour votre réponse que nous allons surement appliquer.
Nous avons testé avec 1 seule poulie, çà fonctionne mais avec beaucoup d'effort !..
julien

Message par julien »

question con : si c'est des travaux ponctuels. pourquoi ne pas louer un elevateur et de passer les materiaux par la fenetres ?
louise

Message par louise »

non ce n'est pas une question con ! il ya effectivement une bonne raison : c'est un grenier (grand mais grenier tout de même) qui ne possède que des oeils de boeuf d'environ 1 m de diamêtre !
j'ai gardé la solution de gpif, et en parlant autour de moi, on m'a prêté un chevalet en fer qui avait été adapté pour ce genre de manutention. cela a parfaitement fonctionné.
Merci à tous
Répondre