toiture polycarbonate

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arno

toiture polycarbonate

Message par arno »

bonjour,
j'ai acheté une maison avec une verriere j'aimerais remplacer celle ci pour y faire une cuisine. J'aimerais savoir si une toiture en polycarbonate ( triple paroi comme pour les verandas ) et suffisant pour une pieces ou je dois vivre tout les jours et chauffer ou si je dois faire une toiture en tolle avec des velux ( mais il y a une faible pente ). Je prefererais une toiture en polycarbonate car cela me semble plus joli et plus lumineux.
Merci de vos conseils.
patoche

Re: toiture polycarbonate

Message par patoche »

attention lors de pluie importante sur le polycarbonate même triple parois, le bruit peut être insupportable. pas de problème pour l'isolation thermique en revanche. une toiture en tuile avec film sous toiture du fait de la faible pente, avec des vélux est certainement préférable
christophe

Re: toiture polycarbonate

Message par christophe »

Comme toi j'ai longtemps hésité, j'ai choisi la solution toiture type polytuile c des panneau type bardage métallique aspect tuile qui peuvent être posé suivant la réglementation des bac acier (pente mini 5%) seule contraintes restant la pente mini des vélux qui est de 15% mini de souvenir .
sous cet ensemble j'ai ajouté un fx plafond ba13 avec 200mm de laine de verre avec façon puit de lumiere au droit des velux.
Je peux te dire que je ne regrette en rien cette solution qui donne plus l'impression d'une piece principale et non d'un rajoutt "type véranda"
c sur que le cout est legerement plus élevé
Répondre