enlever une chape de ciment sur tomettes

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gaby

enlever une chape de ciment sur tomettes

Message par gaby »

bonjour,
après avoir décollé le lino de mon salon, je me retrouve avec une chape de réagréage sur mes tomettes d'environ 2 mm, acide chlorydrique ou décapant voile de ciment ne m'aide pas vraiment beaucoup, en grattant comme une dingue j'ai dû enlever 1,5 m2 en 8h de boulot, et en plus il y a des endroits très résistant...!!! Vu qu'il me reste environ 16 m2, j'aimerais connaître une solution plus rapide si ça existe...!!
En vous remerciant
Gaby
Totor

Re: enlever une chape de ciment sur tomettes

Message par Totor »

A mon avis, si vous avez une chape bien faite déposée sur des tommettes, il faut ... tout casser jusqu'aux tomettes (probablement plus faciles à décoller de leur support que la chape sur elles) !
jeffger

Re: enlever une chape de ciment sur tomettes

Message par jeffger »

J'ai eu a même surprise sous de la moquette, l'ensemble de l'étage est en tomettes mais avec au choix : colle à moquette, réagréage, ciment... Après utilisation d'acide et décapant je commence à fatiguer.

Qui a une solution ?

Meci d'avance.
Répondre