parquet flottant
parquet flottant
je souhaite construire une maison de plein pied avec chauffage au sol.
Est il prudent de mettre un parquet flottant en bois naturel dans les pieces à vivres soumisent à fort trafic donnant sur une terrasse?
Est il prudent de mettre un parquet flottant en bois naturel dans les pieces à vivres soumisent à fort trafic donnant sur une terrasse?
Re: parquet flottant
Dans ce cas, le mieux me semble être le carrelage ...
Re: parquet flottant
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Totor, le carrelage sera certainement plus
résistant du moment que vous choisissez une qualité supérieure
du fait de la communication avec l'extérieur (risques de gravillons
et de rayures) voir l'article sur le classement UPEC sur ce site.
Le parquet flottant n'est pas très recommandé sur un sol chauffant
(il faut qu'il soit attesté pour cet usage par le fabricant).
Sinon le plus courant sur ce type de sol est le parquet collé. Mais
dans votre cas, il faudrait chooisir une essence très dure pour
résister à l'accès extérieur.
JL
Tout à fait d'accord avec Totor, le carrelage sera certainement plus
résistant du moment que vous choisissez une qualité supérieure
du fait de la communication avec l'extérieur (risques de gravillons
et de rayures) voir l'article sur le classement UPEC sur ce site.
Le parquet flottant n'est pas très recommandé sur un sol chauffant
(il faut qu'il soit attesté pour cet usage par le fabricant).
Sinon le plus courant sur ce type de sol est le parquet collé. Mais
dans votre cas, il faudrait chooisir une essence très dure pour
résister à l'accès extérieur.
JL
parquet en rez de jardin
Bonjour ,
je me pose la,même question que Stéphane (question du 19/07/03 sur résistance d'un parquet bois en rez de jardin) , mais je n'ai pas de chauffage par le sol et j'envisage un parquet chêne massif si besoin.
Est-ce que cela change quelquechose ?
Si un parquet chêne massif est envisageable en rez-de jardin, vaut-il mieux prévoir une vitrification ou un parquet huilé (ou encore une autre finition que j'ignore) ?
A défaut de parquet massif, que penser des parquets stratifiés classe 33 (usage commercial élevé)? Ces parquets sont peut-être très résistants, mais comment viellissent-ils?
Je me pose la question car les magasins renouvellent fréquemment leur revêtements de sol .. Moi je ne souhaite pas avoir à changer mon parquet tous les 10 ans !
Merci de votre aide
je me pose la,même question que Stéphane (question du 19/07/03 sur résistance d'un parquet bois en rez de jardin) , mais je n'ai pas de chauffage par le sol et j'envisage un parquet chêne massif si besoin.
Est-ce que cela change quelquechose ?
Si un parquet chêne massif est envisageable en rez-de jardin, vaut-il mieux prévoir une vitrification ou un parquet huilé (ou encore une autre finition que j'ignore) ?
A défaut de parquet massif, que penser des parquets stratifiés classe 33 (usage commercial élevé)? Ces parquets sont peut-être très résistants, mais comment viellissent-ils?
Je me pose la question car les magasins renouvellent fréquemment leur revêtements de sol .. Moi je ne souhaite pas avoir à changer mon parquet tous les 10 ans !
Merci de votre aide
Re: parquet en rez de jardin
Aucun doute sur le fait qu'un parquet en chêne massif durera des décénies, rien à voir avec un parquet statifié, même classe 33. D'ailleurs, si les commerçants en changent souvent, ils ont sans doute de bonnes raisons.....
Huilé ou vitrifié ? Question de gout et d'aspect.....
Il existe des "huiles dures" qui allient les avantages de la vitrification (dureté) à ceux de l'huile (aspect), ainsi que des cires "dures" : (http://www.eco-logis.com/peint0.htm).
D'autre part, pourquoi ne pas prévoir un paillasson à l'entrée de la pièce, mais "incrusté" dans le sol au même niveau que le parquet, comme cela se fait à l'entrée des magasins ? Avec ça, on ramène moins de salissures dans la maison et on protège son parquet.....
Huilé ou vitrifié ? Question de gout et d'aspect.....
Il existe des "huiles dures" qui allient les avantages de la vitrification (dureté) à ceux de l'huile (aspect), ainsi que des cires "dures" : (http://www.eco-logis.com/peint0.htm).
D'autre part, pourquoi ne pas prévoir un paillasson à l'entrée de la pièce, mais "incrusté" dans le sol au même niveau que le parquet, comme cela se fait à l'entrée des magasins ? Avec ça, on ramène moins de salissures dans la maison et on protège son parquet.....