poutres vermoulues
poutres vermoulues
Je possède une maison ancienne dont une partie est à pans de bois (colombages). La majeure partie des ces poutres est en chêne parfaitement intact. Quelques poutres sont en sapin et sont partiellement en mauvais état. Connaissez vous un produit que l'on peut injecter pour solidifier les parties malades. Il existe dans le commerce des liquides "ex. polyfila bois vermoulu" en tout petit conditionnement ce qui n'est aucunement intéressant. Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie par avance.
Ed
Ed
Re: poutres vermoulues
Bonjour,
Nous avons le même problème à résoudre.
Je viens de commander un produit "durcisseur pour bois vermoulus" des artisans ébénistes. Je n'ai pris pour l'instant qu'un petit conditionnemant. Ce produit est à injecter directement dans le bois , dès que je l'aurai testé je vous dirai si ça marche. D'autre part, j'ai trouvé sur le site où nous sommes, un produit distribué par diamantine pour traiter le bois à coeur par cartouche à injecter. Je vais également tester.
Si entre-temps vous avez trouvé une solution, ce serai gentil de me le dire.
Nous avons le même problème à résoudre.
Je viens de commander un produit "durcisseur pour bois vermoulus" des artisans ébénistes. Je n'ai pris pour l'instant qu'un petit conditionnemant. Ce produit est à injecter directement dans le bois , dès que je l'aurai testé je vous dirai si ça marche. D'autre part, j'ai trouvé sur le site où nous sommes, un produit distribué par diamantine pour traiter le bois à coeur par cartouche à injecter. Je vais également tester.
Si entre-temps vous avez trouvé une solution, ce serai gentil de me le dire.
Merci pour votre réponse. Il existe en effet plusieurs produits mais tous en petit conditionnement (ex. polyfila à 17 euro les 250 ml.) ce qui est absolument inintéressant pour des surfaces importantes. Je sais que les professionnels du bâtiment utilisent des produits simples en grand conditionnement. Dès que j'en saurai plus je ne manquerai pas de vous en faire part.
a + Edmond
martinecd a écrit:
> Bonjour,
> Nous avons le même problème à résoudre.
> Je viens de commander un produit "durcisseur pour bois vermoulus" des artisans ébénistes. Je n'ai pris pour l'instant qu'un petit conditionnemant. Ce produit est à injecter directement dans le bois , dès que je l'aurai testé je vous dirai si ça marche. D'autre part, j'ai trouvé sur le site où nous sommes, un produit distribué par diamantine pour traiter le bois à coeur par cartouche à injecter. Je vais également tester.
> Si entre-temps vous avez trouvé une solution, ce serai gentil de me le dire.
a + Edmond
martinecd a écrit:
> Bonjour,
> Nous avons le même problème à résoudre.
> Je viens de commander un produit "durcisseur pour bois vermoulus" des artisans ébénistes. Je n'ai pris pour l'instant qu'un petit conditionnemant. Ce produit est à injecter directement dans le bois , dès que je l'aurai testé je vous dirai si ça marche. D'autre part, j'ai trouvé sur le site où nous sommes, un produit distribué par diamantine pour traiter le bois à coeur par cartouche à injecter. Je vais également tester.
> Si entre-temps vous avez trouvé une solution, ce serai gentil de me le dire.
Bonjour,
J'ai eu le même pb il y a deux ans sur le conditionnement des produits et les poutres à traiter.
J'ai d'abord bien nettoyé mécaniquement (brosse métallique, voir rabot ....) les parties endommagées, traité avec un xylo quelconque et passé un couche de vitrfication -bio- marque océanique pour durcir la couche superfcielle du bois...
C'est une solution, il y en a surement d'autres.......
Bon courage
J'ai eu le même pb il y a deux ans sur le conditionnement des produits et les poutres à traiter.
J'ai d'abord bien nettoyé mécaniquement (brosse métallique, voir rabot ....) les parties endommagées, traité avec un xylo quelconque et passé un couche de vitrfication -bio- marque océanique pour durcir la couche superfcielle du bois...
C'est une solution, il y en a surement d'autres.......
Bon courage
Merci pour ce conseil, depuis j'ai appris qu'un simple diluant cellulosique appliqué en plusieurs couches pouvait aussi donner d'excellents résultats.
bricodom a écrit:
> Bonjour,
> J\\'ai eu le même pb il y a deux ans sur le conditionnement des produits et les poutres à traiter.
> J\\'ai d\\'abord bien nettoyé mécaniquement (brosse métallique, voir rabot ....) les parties endommagées, traité avec un xylo quelconque et passé un couche de vitrfication -bio- marque océanique pour durcir la couche superfcielle du bois...
> C\\'est une solution, il y en a surement d\\'autres.......
>
> Bon courage
bricodom a écrit:
> Bonjour,
> J\\'ai eu le même pb il y a deux ans sur le conditionnement des produits et les poutres à traiter.
> J\\'ai d\\'abord bien nettoyé mécaniquement (brosse métallique, voir rabot ....) les parties endommagées, traité avec un xylo quelconque et passé un couche de vitrfication -bio- marque océanique pour durcir la couche superfcielle du bois...
> C\\'est une solution, il y en a surement d\\'autres.......
>
> Bon courage