crépis indesirable

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
AIRhic

crépis indesirable

Message par AIRhic »

Renovant ma maison,le plafond de ma cuisine est en BA 13 sur rails suspendus.Le probleme est que ce plafond a etait crepi.Comment enlever ce crepis sans esquinter le BA 13?
Je ne sais pas si il y a de la sous-couche sous le crepis.
merci .........
Totor

Re: crépis indesirable

Message par Totor »

Je ne sais pas ce qu'en pense Sergep (pro), mais il me semble que la seule solution pour éliminer un crépis bien accroché sur du BA13 est d'enduire suffisamment pour retrouver une couche lisse.
pascalcal

Message par pascalcal »

Pas sur qu'il faille enduire. Dans ma salle de bain, j'ai un crépis au plafond, type acrylique, que l'on applique au rouleau (une merveille du genre !). Ne voulant pas le conserver, j'ai essayé de l'enlever à la spatule, pour voir (ces travaux là, c'est pour plus tard...). Aucun problème : ça se décolle comme du papier peint qui a subi longtemps les inconvénients d'une salle de bains mal ventilée (humidité).
Bricodom

Message par Bricodom »

Sur expérience similaire avec une décolleuse à papier peint et de la vapeur, certains crépis s'en vont à la spatule doucement
Totor

Message par Totor »

Attention, il s'agit ici de BA13, c'est à dire de placoplâtre dont on ne sait pas si la plaque cartonnée a été enduite auparavant pour être étanche !
AIRhic

Message par AIRhic »

Merci de vous souciez de mes problemes.J'ai tenté de le decoller avec une spatule et ça marche par endroit .
Je vais essayer avec une decolleuse a vapeur les endroits plus tenaces.
merci pour tout
Répondre