Double carillon à double commande

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Vincent

Double carillon à double commande

Message par Vincent »

Bonjour,
Je vousdrais réaliser l'installation suivante dans ma maison. Cette dernière possède deux entrées, chacune dans deux rues différentes (parralèles). L'entrée de derrière n'est pas directe: on traverse un jardin avant d'arrivée à la maison. Je veux pouvour entendre le carillon même quand je suis dans le dit jardin, et je veux que le carillon puisse être déclenché depuis les deux entrées. Afin de savoir ou se trouve la personne qui a sonné, selon que l'on sonne à l'entrée 1 ou à l'entrée deux, le son du carillon ne doit donc pas être le même. Je pensais bien évidement installée deux boutons poussoirs aux deux entrées, un carillon dans la maison et un carillon dans le jardin. Mais est-ce réellement possible ? Quel montahe faudrait-il faire ? et enfin, comment faire pour obtenir un son différent pour l'entrée 1 et l'entrée 2 ???
Merci d'avance de vos conseils.

Vincent
ms83

Re: Double carillon à double commande

Message par ms83 »

Je decomposerais votre question en plusierus parties.
Premier probleme a resoudre vous voulez enployer quelle technologie: Sans fil, filaire (les gaines sont-elles existantes?), a fil de fer (mecanique, cable d'acier faisant tinter une cloche...).
Second probleme a resoudre : Entendre sonner quelle que soit votre position. Je ne parle pas du kamasoutra mais de l'endroit ou vous etes (dedans ou dehors). A vous de savoir si vous voulez un klaxon de camion qui cassra les oreilles si on est a coté ou plusieurs sonneries reparties dans votre propriete.
Une solution consiste a brancher N carrillons de melodie A sur le poussoir cote rue 1 et N autres carillons de melodie B sur l'autre bouton poussoir
(N vaut 1 dans le cas du klaxon de camion).
Ceux sont deux installation independantes (du point de vu cablage). N'importe quel vendeur de rayon electricite devrait pouvoir vous dire comment cabler un bouton avec 1 ou N carillons.
Vincent

Message par Vincent »

Merci pour votre analyse. J'avais espérer pouvoir éviter
d'acheter 4 carillons !
ms83

Message par ms83 »

Si vous vous en sentez capable, vous pouvez aussi esayer d'habiller des "kit carillon" en vente dans les magasin d'electronique. Certains on surement la possibilite de sonner differement suivant quel fil on titille. Perso, la mise en boite serai deguelasse et je ne tente pas se genre de solution.
Répondre