il y a une semaine ma canalisation principale d'evacuation des eaux a eté bouchées pendant 3 jours. Une intervention avec un camion special pour les opérations de débouchage a été necessaire. Depuis j'ai une forte odeur de moisi? (d'humidité?) dans ma piece au rez de chaussé. J'ai ouvert pour pouvoir jeter un coup d'oeuil au conduit (en fibro ciment) et il y a des traces d'humidité au niveau du raccord de la conduite mais pas de trou apparement. Est il possible que l'eau ayant stagnée qq jours dans la conduite ai infiltrée le raccord, et que peut on faire pour y remedier?
Merci d'avance pour vos idées!
canalisation eaux usees bouchées et conséquences
Re: canalisation eaux usees bouchées et conséquences
Le débouchage s'effectue en général avec un générateur d'eau sous très haute pression. L'eau s'infiltre alors dans le moindre interstice, et comme c'est de l'eau d'égout qui refoule, il est évident que l'humidité conséquente tout autour des canalisations ne sent pas la rose !
Le remède : Aérer, aérer, ... laver à l'eau de javel. Après séchage, colmater du mieux possible les joints (ciment prompt, résine...), lesquels ne sont pas forcément étanches, la preuve...
Le remède : Aérer, aérer, ... laver à l'eau de javel. Après séchage, colmater du mieux possible les joints (ciment prompt, résine...), lesquels ne sont pas forcément étanches, la preuve...
Re: canalisation eaux usees bouchées et conséquences
c'est malheureusement ce que je craignais!!!
merci pour le tuyau....(le cas de le dire...)
a priori les assurances couvrent les frais d'ouverture et de reconstruction qui seront necessaire à la recherche des fuites eventuelles et à l'aération...
merci encore
julien
merci pour le tuyau....(le cas de le dire...)
a priori les assurances couvrent les frais d'ouverture et de reconstruction qui seront necessaire à la recherche des fuites eventuelles et à l'aération...
merci encore
julien