ALARME MAISON ET ARAIGNEES

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
D. MEUNIER

ALARME MAISON ET ARAIGNEES

Message par D. MEUNIER »

Bonjour,
Mon alarme se déclenche de manière intempestive durant la nuit lorsqu'une araignée de type tégénère a la mauvaise idée de venir se promener sur le capteur du garage.
Pourriez-vous me donner une astuce pour éviter ce problème svp ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ms83
Messages : 1259
Inscription : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Re: ALARME MAISON ET ARAIGNEES

Message par ms83 »

Je suppose que vous parlez d'un capteur Infra Rouge. Celui ci reagi lorsque le rayonnement IR qu'il recoit dans ses "faisceaux" varie de facon consequente (que ce soit a la hausse, comme corps chaud passant devant un mur moins chaud, ou a la baisse, comme un corps froid passant devant un mur moins froid).
L'araignee est dite a sang froid, mais elle n'est surement pas a la meme temperature que tou ce qui entoure le capteur. Sa petite taille est compensee par sa proximitee du capteur et donc est suceptible de le declencher.
Vous pouvez trouver un moyen d'eloigner les araignee du capteur, peut etre en mettant le capteur dans un endroit moins frequenté.
Vous pouvez peut etre aussi changer votre capteur IR par un capteur a double technologie IR+Hyperfrequences. Mais il faut verifier que l'araignee ne joue pas aussi dans le dommaine des hyperfrequences.
D. MEUNIER

Re: ALARME MAISON ET ARAIGNEES

Message par D. MEUNIER »

Merci pour votre réponse. En effet, apparemment, la seule solution efficace semble la pulvérisation autour du détecteur (double technologie) d'un spray insecticide puissant (il devrait rester actif pendant 4 semaines). L'araignée ne devrait donc plus s'aventurer sur la lentille, du moins j'espère <img src="icons/icon12.gif" alt=";-)" border=0 align=absmiddle>
max

Re: ALARME MAISON ET ARAIGNEES

Message par max »

Bonjour,
j'ai dû supporter le m^me problème !!! et tous les voisins rouspétaient, et tous les chiens aboyaient...
la bonne solution prônée aussi par l'installateur = la pulvérisation d'un insecticide !! ça marche.....
Répondre