les pomelles de ma fenetre etant totalement grippees j'ai decide de les demonter mais pb avec une vis qui ne veut pas se devisser ( fenetre en bois ; avez vous une solution efficace pour reussir a devisser ?
justice
pomelle grippee-fenetre
Re: pomelle grippee-fenetre
Je ne sais pas comment cela se présente...
Si c'est une vis à tête "fraisée" dont la fente est probablement abîmée, vous pouvez :
- Donner un coup de pointeau juste au centre,
- Percer au diamètre du corps de la vis (pas de la tête) juste assez pour faire sauter la tête et ainsi dégager la paumelle (perçage à 4,2 mm pour une tête de 8 mm),
- Saisir ensuite la partie cylindrique de la vis qui dépasse avec une pince coupante en biais ou multiprise pour la dévisser petit à petit...
Si c'est une vis à tête "fraisée" dont la fente est probablement abîmée, vous pouvez :
- Donner un coup de pointeau juste au centre,
- Percer au diamètre du corps de la vis (pas de la tête) juste assez pour faire sauter la tête et ainsi dégager la paumelle (perçage à 4,2 mm pour une tête de 8 mm),
- Saisir ensuite la partie cylindrique de la vis qui dépasse avec une pince coupante en biais ou multiprise pour la dévisser petit à petit...
Re: pomelle grippee-fenetre
merci pour votre solution , un peu delicate a mettre en oeuvre mais peut etre pas d'autre solution un grand merci
justice
justice