pose ballon eau chaude
pose ballon eau chaude
Je possède une chaudière au fioul qui me fourni de l'eau chaude. Je souhaite acheter un ballon et le brancher en utilisant les tuyau d'eau qui arrive sur la chaudière pour la production d'eau chaude et celui qui en repart. Il y a une autre arrivée d'eau pour le circuit des radiateurs. Est ce que cela peut poser un problème lorsque j'utiliserai la chadière ? Ce branchement m'évite de refaire un autre circuit d'eau chaude en plusavec des fexibles, ça parrait simple.
Merci pierre
Merci pierre
Re: pose ballon eau chaude
Il faudrait avoir plus d'explications pour vous renseigner utilement.
Par exemple, le circuit de chauffage peut alimenter le "radiateur" interne du ballon. Mais il faut au moins une vanne pour couper le chauffage des locaux l'été alors que le ballon doit toujours être alimenté. Un thermostat interne au ballon peut être nécessaire pour couper la chaudière lorsque la température est atteinte... Le thermostat d'ambiance ne doit pas couper le chauffage pour l'eau chaude... Le principe est simple, la réalisation (complexe) ne l'est pas !
Par exemple, le circuit de chauffage peut alimenter le "radiateur" interne du ballon. Mais il faut au moins une vanne pour couper le chauffage des locaux l'été alors que le ballon doit toujours être alimenté. Un thermostat interne au ballon peut être nécessaire pour couper la chaudière lorsque la température est atteinte... Le thermostat d'ambiance ne doit pas couper le chauffage pour l'eau chaude... Le principe est simple, la réalisation (complexe) ne l'est pas !
je ne l'ai pas precisé mais c'est un ballon électrique.
Je ne sais pas si la chaudière fonctionnera correctement s'il n'y a pas d'eau dans la partie qui fourni l'eau chaude ( l'eau dans le circuit des radiateurs ne sera pastouchée par le modifications) .
Je ne sais pas si la chaudière fonctionnera correctement s'il n'y a pas d'eau dans la partie qui fourni l'eau chaude ( l'eau dans le circuit des radiateurs ne sera pastouchée par le modifications) .
Je comprend que votre installation au fioul actuelle vous fourni deja de l'eau chaude sanitaire et que vous voulez pouvoir en plus produire cette Eau chaude a partir d'un ballon d'eau chaude. Il vous faut 3 choses:
1-Une alimentation en eau froide pour le ballon. Celle arrivant sur la chaudiere convient.
2-Un moyen d'alimenter vos robinet. Le duyau en sortie de chaudiere convient
3-Isoler vos 2 sources d'Eau chaude. En effet, il vous faut selectioner une et une seule source d'eau chaude pour alimenter vos robinets sous peine d'avoir un melange. Une vanne a 3 voix ou deux robinets.
1-Une alimentation en eau froide pour le ballon. Celle arrivant sur la chaudiere convient.
2-Un moyen d'alimenter vos robinet. Le duyau en sortie de chaudiere convient
3-Isoler vos 2 sources d'Eau chaude. En effet, il vous faut selectioner une et une seule source d'eau chaude pour alimenter vos robinets sous peine d'avoir un melange. Une vanne a 3 voix ou deux robinets.
merci de la réponse, je ne savais pas qu'il existait des vannes à 3 voies et je pense que je vais essayer cette solution.