Bonjour à tous.
Un ami a soudé lui-même sa table basse. Il a commandé une plaque de verre de 8mm pour poser dessus.
le problème c'est qu'il y a une fausse équerre qui fait que la vitre ne rentre pas! il faudrait diminuer sa largeur d'env. 2mm sur une 15ne de cms.
Est-ce jouable? Comment? ou alors n'a-t-il pas d'autre choix que d'en commander une autre?
Merci de vos réponses!
couper (ou raboter?) une vitre de 8mm
Re: couper (ou raboter?) une vitre de 8mm
Ne pouvez vous corriger la fausse equerre de la table avec quelques bons coups de masse en maintenant la table de maniere adhoc ? Au moins si vous devez changer le verre plus tard, plus de probleme.
Car si la fausse equerre est sur le verre, ramenez le au fournisseur.
Sinon, et faute de mieux dans mes connaissances, je vous suggere l'utilisation d'une pierre à gréser. Si votre verre est dit "securit", renseignez vous avant, je n'ais jamais essayé et ca me parrait douteux.
Ca ne sera pas rapide, mais vous ajusterez facilement. Je pense qu'il existe-t-il un modele a monter sur la perceuse, mais il ne faudrait pas deraper. Dans tous les cas, finissez a la main, comme avec un rabot.
Car si la fausse equerre est sur le verre, ramenez le au fournisseur.
Sinon, et faute de mieux dans mes connaissances, je vous suggere l'utilisation d'une pierre à gréser. Si votre verre est dit "securit", renseignez vous avant, je n'ais jamais essayé et ca me parrait douteux.
Ca ne sera pas rapide, mais vous ajusterez facilement. Je pense qu'il existe-t-il un modele a monter sur la perceuse, mais il ne faudrait pas deraper. Dans tous les cas, finissez a la main, comme avec un rabot.
Re: couper (ou raboter?) une vitre de 8mm
Juste pour info : Un miroitier peut faire ce travail sur une plaque de verre pour un prix qui n'est généralement pas excessif... (il est outillé pour).
réponse à ms87
glace trempé et non verre sécurit
"sécurit" est un produit de chez saint gobain
"sécurit" est un produit de chez saint gobain