carrelage mural cuisine

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
monique

carrelage mural cuisine

Message par monique »

Bonjour,
Je viens d'enlever du carrelage mural sur des cloisons plaques de plâtre avec l'isolation derrière. Les carreaux enlevés ont pour la plupart entraînés le plâtre. Je me retrouve avec de gros trous à reboucher. Si j'utilise du plâtre pour ce rebouchage, est-ce que ce sera assez solide pour tenir mon nouveau carrelage, surtout aux endroits où on voit maintenant le polystyrène.

merci à l'avance de votre aide.
Sergep

Re: carrelage mural cuisine

Message par Sergep »

Bonjour,
utilisez plutôt du mortier adhésif pour isolant. MAP par exemple que vous trouverez chez un marchand de matériaux
Sergep
Thierry 31

Message par Thierry 31 »

Bonjour
C'est aussi comme Serge que j' aurais fait, simplement il faut savoir que le map sèche en 1 heure et a tendance à creuser, donc ne vous énèrvé pas, laisser secher 1 heure et recommencer l' opération avec plutôt de la pate à joint si n' as pas trôt creusé
Sergep

Message par Sergep »

Salut Thierry,
J'ai conseillé le MAP pour le faible coût et la facilité de mise en oeuvre, mais c'est vrai qu'il creuse il faut donc repasser une couche d'enduit. De toute façon Monique devra appliquer une couche d'enduit sur toute la surface de dépose pour avoir un bon fond.
Déposer de la faïence sur du placo ça fait des dégâts!
Répondre