chauffe eau electrique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
papymaumau

chauffe eau electrique

Message par papymaumau »

bjr je souhaite inversé un ballon d'eau ,il est sur un mur ,gauche et je souhaite le mettre sur un mur droit en ce moment l'eau froide est en bas du ballon ,en le retournant , l'arrivee d'eau froide se trouveraen haut est ce que cela va poser problème au niveau de l'eau chaude merci
papymaumau

Re: chauffe eau electrique

Message par papymaumau »

pour un ballon horizontal
mikesierrahuittrois

Message par mikesierrahuittrois »

Je ne suis pas sur de bien saisir votre probleme. mais d'une facon generale, un ballon a un haut et un bas et on ne peut rien y changer.
En effet l'eau chaude s'accumulera toujours en haut à l'interieur par gravite. Et cela doit correspondre au point de puisage interne. Même si la sortie pour un ballon avec la sortie en bas, il y a un tube "plongeur" assurant que l'on preleve l'eau en haut.
Idem pour l'eau froide qui doit etre introduite dan la partie basse, même si exterieurement elle arivait par le haut.
J'espere que ces explications vous aideront a repondre a votre souci.
papymaumau

Message par papymaumau »

désolé pour la mauvaise explication ,simplement faite un rond rouge (eau chaude ) et un rond bleu(eau froide ) l'un sur l'autre ,sur une feuille mon problème ,en ce moment le bleu et en bas si j'inverse la feuille mon bleu sera en haut par rapport au arrivée d'eau ,dàonc est ce que l'installation sera possible en ne respectant pas les couleurs ( bleu sera eau chaude et rouge sera eau froide ) par rapport à ce que vous me dites merci en tout cas
mikesierrahuittrois

Message par mikesierrahuittrois »

Definitivement, la reponse est non: vous ne pouvez retourner votre ballon, le haut doit rester en haut.
Répondre