Gestion par cassettes courant porteur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
JPhill

Gestion par cassettes courant porteur

Message par JPhill »

Bonjours à tous,

Etant équipé en matériel Noirot, 2 radians chaleur douce (Calidou 1500W), 2 sensual Bains 1000w et de 3 Sensual SAS 1000w, mon installation ne possède pas de fil pilote, je voudrais savoir si la gestion par cassettes (1 Emettrice courant porteur + 6 Réceptrice courant porteur memoprog), est compatible avec un abonnement EDF tempo ? ( Mise Hors gel en jours rouges), et surtout comment ?

Ou bien s'il est préférable d'équiper les appareils de cassettes réceptrices courant porteur (memoprog) et d'en assurer la gestion par une centrale au tableau ? dans ce cas existe-t-il des centrales compatibles ?

L'investissement étant conséquent je préfèrerais ne pas me planter, merci d'avance.
Gpif

Re: Gestion par cassettes courant porteur

Message par Gpif »

bonjour,
A ma connaissance, la gestion du Tarif TEMPO n'est pas prise en compte, il faudra que vous mettiez vos radiateur en hors gel vous même. Si l'alimentation EDF est en tri-phasé, vous devez vous procurer 3 casettes emettrices: 1 par phase, puis gerer le groupe de radiateurs sur chaque phase . Chaque radiateur ayant sa propre casette receptrice. J'utilise le même type de radiateur et j'ai opté pour une gestion locale par casette programme.
Cordialement.
ms83

Message par ms83 »

De base, effectivement, il n'y a pas de prise en compte de la couleur du jour Tempo.
En revanche je me souviens avoir vu des solution plus complete chez www.deltadore.fr. En plus dans leur fiches, ils donnent le cablage.
J'etais sur une installation avec fils pilotes, mais parions qu'ils ont reponse a tout.
JPhill

Message par JPhill »

Merci pour ces précisions,
Je suis allez sur le site de delta dore, mais je n'ai pas trouvé de tarifs, ni de liste de revendeurs,
(pour info je suis à Nice) Merci.
Répondre