Branchement télérupteur : je retente d'attacher le fichier
Branchement télérupteur : je retente d\'attacher le fichier
Bonjour à tous.
Je souhaite effectuer le branchement d’un télérupteur. J’ai l’impression qu’il est bipolaire d’après le schéma qui figure dessus.
J’ai récupéré 2 schémas dans des petits guides, mais ils sont différents : j’en ai essayé un et ai failli faire sauter la baraque, ce qui est dommage.
Voici un schéma succinct du télérupteur en fichier attaché.
J’ai 6 fils :
N et P alimentation compteur (appelons-les Nc et Pc)
N et P vers ampoules (Na et Pa)
2 fils venant des télérupteurs (T1 et T2)
Quelqu’un saurait-il me dire ce que je dois brancher où ?
Merci beaucoup
Je souhaite effectuer le branchement d’un télérupteur. J’ai l’impression qu’il est bipolaire d’après le schéma qui figure dessus.
J’ai récupéré 2 schémas dans des petits guides, mais ils sont différents : j’en ai essayé un et ai failli faire sauter la baraque, ce qui est dommage.
Voici un schéma succinct du télérupteur en fichier attaché.
J’ai 6 fils :
N et P alimentation compteur (appelons-les Nc et Pc)
N et P vers ampoules (Na et Pa)
2 fils venant des télérupteurs (T1 et T2)
Quelqu’un saurait-il me dire ce que je dois brancher où ?
Merci beaucoup
Re: Branchement télérupteur : je retente d'attacher le fichi
bonjour,
A1 A2 sont les repères pour l'alimentation de la bobine.
1 -2 le contact vers un point d'utilisation.
3 -4 un autre contact vers un autre point d'utilisation.
-vous connectez le neutre sur A2 .
- dans le tableau de répartition, cablez un porte fusible avec son fusible de 2 Ampères sur une phase en entrée. Cablez un conducteur électrique depuis la sortie du porte fusible à un bouton poussoir. la sortie du bouton poussoir est reliée en A1. les boutons poussoirs sont cablés en parallele entre eux.
Le conducteur de phase alimentant la partie éclairage via un porte fusible protegé en 10A se cable en "3".
le repère "4" est relié à une borne de la douille d'éclairage, l'autre borne de la douille est au neutre.
Cordialement.
A1 A2 sont les repères pour l'alimentation de la bobine.
1 -2 le contact vers un point d'utilisation.
3 -4 un autre contact vers un autre point d'utilisation.
-vous connectez le neutre sur A2 .
- dans le tableau de répartition, cablez un porte fusible avec son fusible de 2 Ampères sur une phase en entrée. Cablez un conducteur électrique depuis la sortie du porte fusible à un bouton poussoir. la sortie du bouton poussoir est reliée en A1. les boutons poussoirs sont cablés en parallele entre eux.
Le conducteur de phase alimentant la partie éclairage via un porte fusible protegé en 10A se cable en "3".
le repère "4" est relié à une borne de la douille d'éclairage, l'autre borne de la douille est au neutre.
Cordialement.
Merci beaucoup
Vu comme ça j'ai l'impression d'avoir compris.
Cordialement
Vu comme ça j'ai l'impression d'avoir compris.
Cordialement
Re: Branchement télérupteur : et le bouton O / I ?
ben oui à quoi sert-il celui-là?
Merci!
Merci!
Re: Branchement télérupteur : et le bouton O / I ?
bonjour,
est ce un bouton ou juste un témoin qui signale que les contacts sont fermés ou ouverts ?
Cordialement.
est ce un bouton ou juste un témoin qui signale que les contacts sont fermés ou ouverts ?
Cordialement.
ok gpif rien à dire sinon que le 2 amperes ne me semble pas justifié. Autant partir d'un 10 a le neutre alimentant a1 et 1 et la phase alimentant les poussoirs.le retour de lampe alimente a2.le conducteur de phase alimente le 3 .
4et 6 alimentation points lumineux. Le 2 amperes est surtout utilisé pour l'alimentation de la bobine contacteur heures creuses et comme ca ça t'economise un disjoncteur 2 A ( qui sont les plus chers). Quand à 0/1 cela ne serait pas le contact de marche forcée ? mais bon je peux me tromper...
cordialement
4et 6 alimentation points lumineux. Le 2 amperes est surtout utilisé pour l'alimentation de la bobine contacteur heures creuses et comme ca ça t'economise un disjoncteur 2 A ( qui sont les plus chers). Quand à 0/1 cela ne serait pas le contact de marche forcée ? mais bon je peux me tromper...
cordialement
pour le O/I ce n'est pas un témoin mais un bouton que l'on peut basculer. Dans ce cas, qu'est ce que la 'marche forcée'?
bonjour,
essayez le bouton et tenez nous au courant.
Cordialement.
essayez le bouton et tenez nous au courant.
Cordialement.