vitrification et pâte à bois:help!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dayou

vitrification et pâte à bois:help!

Message par dayou »

Bonjour à tous. Je m'apprète à vitrifier mon escalier(ancien) et ma rampe (neuve), toutes les préparations ont été effectuées (décirage et ponçage de l'escalier, ponçage de la rampe) mais se présente un problème: sur ma rampe, j'avais appliqué de la pâte à bois aux endroits où il y avait une mauvaise jonction. J'ai fait un test d'application de vitrificateur (du V33 spécial escalier, teinté chêne moyen effet ciré) à un endroit caché: le bois prend une jolie teinte, mais la pâte, elle, reste beaucoup plus claire, ele ne prend pas la teinte! Ce n'est vraiment pas beau, ça se voit beaucoup...

Je suis d'autant plus ennuyé par cet état de fait que je comptais enfoncer les clous apparents de mon escalier et passer de la pâte à bois, puis vitrifier dessus... Le résultat sera le même, il vaut presque mieux que je laisse mes clous!!!

Voyez vous une solution à mon problème, autre chose que de la pâte à bois, par ex? Et dans ce cas, comment retirer la pâte à bois déjà appliquée?

Toute aide rapide sera bienvenue, car, qui plus est, je comptais emménager ce week-end, et donc la vitrification est urgente, si je veux que mon escalier soit praticable samedi matin!
Au secours, s'il vous plaît!!!
Sergep

Re: vitrification et pâte à bois:help!

Message par Sergep »

Bonjour,
vous pouvez teinter les raccords en pâte à bois avant d'appliquer le vitrificateur. Vous avez aussi la possibilité d'incorporer du colorant dans la pâte à bois .
mange

Re: vitrification et pâte à bois:help!

Message par mange »

comme le dit notre collegue, il existe des colorants. Perso. j'utilise des pates a bois deja teintee et qui me donnent pleine satisfaction. pour la vitrification, n'oubliez pas que sur un escalier (passage intensif ! )
il vous faudra bien 3 couches !! entre chaque couche, il faut attendre 24heures !! qu'il faut poncer au 600 entre chaque couche !! pour Samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne sautez pas les etapes, ce serait domage. un bois bien vitrifie, d'une part c'est tres joli et ca dure .
Répondre