cheminee qui refoule

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mousse

cheminee qui refoule

Message par mousse »

j ai une cheminee qui refoule selon le tirage,quand je fait un apel d air(ouverture de fenetre ou porte) le tirage est correct. Au dessus du conduit exterieur je n est pas de" chapeau".mon probleme vient il de la ?quel est la solution? merci
Totor

Re: cheminee qui refoule

Message par Totor »

Pour que la fumée (chaude) puisse s'évacuer par le haut, il est évident qu'il faut une arrivée d'air frais par le bas, sinon ça refoule...
MANGE

Message par MANGE »

tout d'abord, pour qu'une cheminee tire bien, il faut que sommet de celle ci depasse le faitage du toit. de plus, peut etre que votre piece est trop isolee. par ex, s'il y a des joints tout autour des fenetres, il faudrait enlever le joint qui est en bas de ces fenetre. avec cet "appel d'air" sup. votre cheminee fonctionera que mieux.
ms83

Message par ms83 »

Tout a fait d'accord avec Totor et MANGE. Les cheminees sans chapeau sont tout a fait classiques. Et bien souvant, le souci viens du chapeau.
Répondre